Les Frères Scott : la vérité derrière la mort déchirante de Keith
Publié le Par Romain Cheyron
La disparition de Keith Scott dans la saison 3 de la teen série Les Frères Scott a marqué les fans, et 14 ans après, cette scène reste dans leur mémoire. Mais pourquoi a-t-il été décidé de tuer le personnage incarné par Craig Sheffer ? Et comment a-t-il réagi ? On vous dit tout.
Quand une série débute, le créateur a une certaine idée de sa fin, même si le chemin pour y arriver n’est évidemment jamais écrit à l’avance. Mais les choses peuvent changer à tout moment, et c’est ce qu’il s’est passé avec Les Frères Scott. À l’origine, quand le premier épisode de la teen-série a été diffusé, Mark Schwahn voulait déjà voir une conclusion « avec Karen, Keith et Lucas devenir la famille qu’ils n’ont jamais été. » Une fin qui n’a jamais vu le jour : Lucas a quitté la série à la fin de la saison 6 et Keith est mort, tué par son frère dans la saison 3.
L’un des moments inoubliables des Frères Scott
Craig Sheffer, l’interprète de Keith, était partant pour rester dans la série jusqu’au bout et donner une fin heureuse à son personnage, mais Mark Schwahn en a décidé autrement, comme il l’a révélé à Téléloisirs lors d’une convention Les Frères Scott :
« C’était frustrant car je m’étais attaché à de nombreuses personnes. Je ne savais pas que cela allait se produire. Le créateur des Frères Scott, Mark Schwahn, m’a dit à la fin de la saison 2 : ‘Bien sûr, tu seras dans la série tant qu’elle continue !’ Puis j’ai eu un appel pendant l’été où on m’a dit : ‘Bonne et mauvaise nouvelle ! Tu vas être de retour… Mais nous allons te tuer ! Cependant, ce sera une scène super cool et cela va changer la direction de la série tout entière. Cela va être le moment le plus grand de toute l’histoire du show.’ Donc ce fut une bonne chose mais je ne faisais plus partie de l’aventure… Ou du moins, seulement à travers toutes les intrigues autour de la mort de Keith. »
Pour autant, il n’a pas de ressentiment envers les scénaristes et Les Frères Scott et a déclaré : « Merci, ce fut trois ans géniaux et je suis triste de mourir, mais je sais que c’est un super choix pour la suite. » De son côté, Paul Johansson, qui incarne Dan le frère de Keith, a confié dans le making of de ce fameux épisode, qu’il avait eu du mal lors de la lecture du scénario et qu’il a détesté jouer cette scène parce qu’il ne voulait pas tenir une arme et viser son ami avec.
Romain Cheyron
Journaliste