Les Frères Scott : ces intrigues qui n’ont absolument aucun sens

Les Frères Scott : ces intrigues qui n’ont absolument aucun sens

Partage
Lien copié !

En 9 saisons, il s’en est passé des choses à Tree Hill et certaines intrigues des Frères Scott sont loin d’être très crédibles ou cohérentes. La preuve par 10.

Mise à jour : cet article « Les Frères Scott : ces intrigues qui n’ont absolument aucun sens » est sorti en avril 2020. Il a été mis à jour en juin 2021.

#1 – Comment se fait-il que les plus grandes stars de rock passent toutes par Tree Hill ?

Qu’on se le dise, Tree Hill, ce n’est pas New York et pourtant de grands noms de la scène pop/rock passent par la petite ville et jouent même dans le club tenu par une adolescente. Parce que oui, Peyton gère un club, où ils servent notamment de l’alcool, alors qu’elle est mineure. Mais, tout est normal. Alors, les plus grands fans nous diront qu’elle est en partenariat avec Karen au Tric, mais tout de même…

#2 – Où sont les parents ?

En parlant de Karen, vous avez remarqué qu’elle est certainement le seul parent sensé de la série ? Brooke s’est pratiquement élevée toute seule, d’ailleurs elle a même son propre appartement dès la saison 2 et ça ne semble poser de problèmes à personne. Le père de Peyton, présent dans les débuts, disparaît très vite de la série. Elle vit alors seule dans sa grande maison… On imagine qu’elle gère aussi toutes les factures ? Bref, la supervision parentale, c’est loin d’être ça dans les Frères Scott.

#3 – La sentence de Dan

Personne n’oubliera cet épisode de la fusillade dans la saison 3 qui se clôture par la mort de Keith. Il faudra cependant attendre la saison 4 pour que Dan confesse son crime et aille en prison. Néanmoins, dès la saison 5, Dan est libre de sortir et n’aura donc passé que 5 ans en prison pour meurtre. MEURTRE.

#4 – D’où viennent tous ces psychopathes ?

Si Tree Hill a été envahi par les rockstars au fil des saisons, la petite ville de Caroline du Nord a aussi vu passer un bon nombre de psychopathes. Psycho Derek, Nanny Carrie, le sosie de l’ex de Clay… Et n’oublions pas que Brooke se fait agresser, Nathan se fait kidnapper, Quentin se fait assassiner… Non seulement la ville semble attirer les fous, mais ce petit groupe d’amis en aura vu des vertes et des pas mûres.

#5 – Un chien mange le cœur que Dan doit recevoir

Bon. Cette phrase se suffit presque à elle-même tant elle est absurde. Précisons tout de même que les chiens ne sont pas autorisés dans les hôpitaux, pour commencer. Et puis, vous allez nous dire que les organes prêts à être transplantés sont conservés dans une boîte si fragile et sans réelle protection ? Non, rien n’est crédible là-dedans.

#6 – Ils ont tous réussi dans leur domaine

Et puisqu’on parle de crédibilité, vous trouvez ça réaliste que chacun des persos excelle dans son domaine et rencontre le succès ? Tree Hill, bassin des psychopathes et des stars. On a tout de même dans ce petit groupe d’amis, une star du basket, de la chanson, un écrivain de renom, une cheffe d’entreprise et la créatrice de son propre label de musique. Rien que ça.

#7 – L’absence de Peyton au mariage de Brooke

brooke-freres-scott-mariage

Bien évidemment, cette absence s’explique logiquement par le fait que Hilarie Burton et Chad Michael Murray ont quitté la série à l’issue de la saison 6. Mais on n’imagine pas un seul moment que Peyton n’aurait pas tout fait pour assister au mariage de sa BFF.

#8 – Brooke, Haley et Quinn se prennent pour des super-héroïnes

Dans la saison 8, les trois femmes se déguisent et arpentent les rues de Tree Hill pour faire régner l’ordre. Ils avaient vraiment dû avoir une panne d’inspiration dans la salle des scénaristes.

#9 – La rupture de Leyton après le saut dans le temps

On comprend que les scénaristes aient voulu créer un peu de suspense et de drama après le saut dans le temps entre les saisons 4 et 5. Si on quitte le couple Leyton plus unit que jamais, les deux sont séparés quand on les retrouve. La raison ? Lucas a demandé Peyton en mariage et elle a dit « non ». Alors, déjà, on a bien du mal à comprendre pourquoi celle-ci a refusé. Mais, est-ce aussi une raison pour rompre purement et simplement plutôt que d’en discuter ?

#10 – L’épisode qui se déroule dans une réalité alternative des années 40

Si quelqu’un a une explication pour TOUT cet épisode, on est preneurs.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !