Les Frères Scott : top 5 des pires choses que Nathan a faites dans la série
Publié le Par Marion Le Coq
Nathan n’a pas toujours été le père et le mari parfait dans Les Frères Scott et on vous le prouve tout de suite en cinq points.
Mise à jour : cet article « Les Frères Scott : top 5 des pires choses que Nathan a faites dans la série » est sorti en janvier 2023. Il a été mis à jour en août 2024.
Sommaire
Harceler Lucas dans la saison 1 des Frères Scott
On ne va pas se mentir, Nathan est loin d’être un enfant de chœur dans la saison 1 des Frères Scott. Arrogant et égoïste, il ne pense qu’à une chose : le basket. Et cela n’aide évidemment pas d’avoir Dan qui lui met la pression. A partir du moment où Lucas souhaite rejoindre l’équipe du lycée, Nathan le voit comme une menace et s’en donne à cœur joie pour le maltraiter. Insultes, bizutages… Tous les moyens sont bons pour l’humilier.
Utiliser Haley pour rendre Lucas jaloux
Et comme les insultes et le bizutage ne semblent pas être suffisants pour décourager Lucas, Nathan décide de s’attaquer à ce qu’il aime le plus : Haley. Il demande à l’adolescente de lui donner des cours de soutien pour faire du mal à son rival sans se douter une seconde qu’il va tomber amoureux de sa tutrice ! De là naît le couple le plus emblématique de la série.
Maltraiter Peyton (et point bonus pour la voiture)
Il n’y a pas qu’avec Lucas que Nathan s’est très mal comporté. On a tendance à l’oublier, mais au tout début des Frères Scott, il sort avec Peyton et leur relation est carrément toxique. Les deux adolescents n’ont pas l’air d’avoir la moindre affection l’un pour l’autre, seulement une relation physique. Le fils de Dan et Deb ne respecte pas Peyton et les fans se souviennent très bien de cet épisode où il accidente la voiture de sa petite amie et la laisse sur le bord de la route. C’est alors Lucas qui s’occupe des réparations gracieusement. Heureusement, Nathan ne va pas se comporter de la même façon avec Haley…
Truquer les matchs de basket pour de l’argent
Si la saison 1 est vraiment celle où Nathan est un horrible personnage et qu’il s’améliore grandement par la suite, cela ne l’empêche pas de continuer à faire des erreurs par la suite. On pense notamment à la saison 4 des Frères Scott au cours de laquelle il accepte de truquer des matchs de basket pour régler ses soucis financiers. S’il se ressaisit au dernier moment, et permet aux Ravens de gagner le championnat, le vengeance de Dante emmène Haley (Bethany Joy Lenz) tout droit à l’hôpital et elle manque même de perdre le bébé. Clairement pas l’une de ses meilleures idées…
La bagarre menant à son terrible accident dans Les Frères Scott
Si Nathan s’assagit avec les années et la maturité, il reste quelqu’un d’impulsif qui prend mal la critique ou la moquerie. Quand les personnages reviennent 4 ans plus tard dans la saison 5, les fans découvrent avec stupeur que Nathan est en fauteuil roulant. La raison ? Il n’a pas pu résister à confronter le mec qui le critiquait dans un bar et après une bagarre entre les deux, Nathan est projeté contre une vitre et se retrouve avec un bout de verre conséquent enfoncé dans la moelle épinière… Si c’est réellement une expérience traumatisante qui met fin à son rêve, Nathan a agi sous le coup de la colère, une colère qui ne va pas le quitter de sitôt et dont Haley et Jamie vont subir les conséquences.
Marion Le Coq
Journaliste