Les Frères Scott : Sophia Bush se confie sur la scène qu’elle a détestée dans la série
Publié le Par Eliott Azoulai
En neuf saisons et 187 épisodes, on peut dire que Les Frères Scott en a fait voir de toutes les couleurs à ses personnages et il y a notamment une scène que Sophia Bush a particulièrement détestée dans la série. L’interprète de Brooke Davis se confie et ne mâche pas ses mots.
Personnage emblématique du teen drama Les Frères Scott, Brooke Davis a connu une évolution que de nombreux fans jugent remarquable. Et, pour cause, beaucoup considèrent qu’elle est la vraie héroïne de la série culte des années 2000 devant Lucas et Nathan Scott. Mais, en neuf saisons, il y a parfois des intrigues qui n’ont pas plu à tout le monde et notamment à la principale intéressée Sophia Bush.
Lors du podcast Drama Queens, qu’elle anime avec ses anciennes co-stars Hilarie Burton Morgan et Bethany Joy Lenz, l’interprète de Brooke Davis a avoué avoir détesté une intrigue de son personnage lors de la saison 5 : le fait qu’elle veuille avoir un bébé.
Cette intrigue « n’a jamais eu aucun sens » selon Sophia Bush
Pour rappel, alors qu’elle a totalement réussi sur le plan professionnel, Brooke, alors âgée de 22 ans, ressent un manque dans sa vie à ce moment-là de la série et souhaite avoir un enfant pour combler ce vide. Une intrigue que Sophia Bush juge « super bizarre » et qui n’a « aucun sens » à ses yeux. « Un bébé n’est pas un pansement » déclare l’actrice.
De façon générale, l’interprète de Brooke Davis n’a pas du tout aimé l’épisode dans lequel son personnage prend cette décision, qui correspond au n°12 de la saison 5 et au 100ème de la série Les Frères Scott. Il met notamment en scène le mariage entre Lucas et Lindsey.
« Vous pouvez voir qui a écrit cet épisode en tant que scénariste solo et la misogynie qui en dégouline, du genre, ‘Je suis si incomplète, j’ai du succès mais je suis vide à l’intérieur car je ne peux pas être heureuse en tant que femme si je n’ai pas de bébé’. Tout l’épisode dégouline du fait que nous n’avions pas de femmes scénaristes dans la salle pour éditer ceci ou peaufiner sa grossièreté » explique Sophia Bush, qui fait référence à Mark Schwahn – le créateur de la série – qui est le seul scénariste crédité pour l’épisode en question.
« J’ai détesté chaque minute de cette scène des Frères Scott »
Ce n’est pas tout puisque la star dénonce également le fait que Brooke demande à Lucas de lui faire un don de sperme afin qu’elle puisse mettre au monde un enfant. « Tout est tellement dégoûtant – et nous savons pourquoi (…) Brooke Davis a établi des limites et est devenue amie avec Lucas. Elle est également la fan n°1 de Peyton. Du genre, à la vie à la mort. Elle n’aurait jamais dit, ‘Je sais que tu es amoureuse de cet homme qui est sur le point d’épouser quelqu’un d’autre, mais je vais juste lui demander un don rapide de matière organique pour pouvoir faire un bébé avec lui’ » poursuit Sophia Bush.
Pour l’actrice, tout cela « ne correspond pas » au personnage de Brooke dans Les Frères Scott. « J’étais vraiment très en colère, je le suis toujours. J’ai détesté chaque minute de cette scène et cela ne fait pas sens. C’est complètement aberrant. Brooke possède une entreprise qui vaut plusieurs millions de dollars, et vous pensez vraiment qu’elle ne peut pas se rendre dans une Cryobanque de Caroline du Nord et payer 1200$ pour un échantillon de sperme ? » ajoute-t-elle.
Ce n’est pas la première fois que Sophia Bush dit haut et fort ce qu’elle pense de certains passages du teen drama. Pendant le tournage, l’actrice s’était même battue avec les producteurs par rapport à la scène du jacuzzi de Brooke et Lucas dans la saison 1 des Frères Scott.
Eliott Azoulai
Journaliste