Les Frères Scott : Sophia Bush en a marre de parler de ses mauvaises expériences passées
Publié le Par Eliott Azoulai
Connue pour son rôle de l’iconique Brooke Davis dans Les Frères Scott, Sophia Bush, désormais à l’affiche de la série médicale Good Sam, ne souhaite plus ressasser le passé et le fait savoir.
Il y a près de vingt ans, le monde entier faisait la connaissance de Sophia Bush dans Les Frères Scott. L’actrice a prêté ses traits au personnage culte de Brooke Davis pendant les neuf saisons que compte la série. Depuis, elle a fait un bon bout de chemin, jouant par la suite dans Chicago PD, Love Victor et plus récemment Good Sam.
Malgré tout, Sophia Bush se retrouve aujourd’hui encore souvent à la une de l’actualité pour ses mauvaises expériences sur le tournage de Chicago PD et surtout Les Frères Scott. Et, pour cause, elle a à plusieurs reprises dénoncé l’attitude de Mark Schwahn, créateur du teen drama des années 2000, à son égard sur le plateau. Aujourd’hui, l’actrice ne souhaite plus ressasser le passé et préfère se concentrer sur le présent et le positif.
« J’aimerais tellement célébrer Good Sam plutôt que de revivre continuellement ces expériences désagréables du passé »
Interrogée par Insider, Sophia Bush a déclaré au sujet de ses expériences passées sur les tournages : « Je pense que c’est incroyablement important d’en parler. Mais je pense aussi que c’est vraiment important de me respecter, de respecter ma santé mentale et de respecter mes propres limites ».
Elle poursuit : « J’ai donné beaucoup de conseils aux femmes et à tous ceux qui sont dans une situation similaire. J’aimerais tellement célébrer Good Sam plutôt que de revivre continuellement ces expériences désagréables du passé ». Sophia Bush ajoute par ailleurs que Good Sam, série médicale dont elle est actuellement à l’affiche, est « la meilleure expérience » de sa vie.
Sophia Bush admet avoir bâti « bâti une réelle amitié » avec Hilarie Burton Morgan et Bethany Joy Lenz
Car, si Sophia Bush a lancé le podcast Drama Queens avec Hilarie Burton Morgan et Bethany Joy Lenz, c’est avant tout pour revivre le positif de leurs années sur le tournage des Frères Scott. « Ces filles sont ma famille et nous passons tellement de temps ensemble, que ce soit sur FaceTime ou lors des enregistrements des épisodes de Drama Queens. Nous avons bâti une réelle amitié et avons pu, en tant qu’unité, récupérer une grande partie de ce qui était bon et joyeux dans notre premier job ensemble tout en sortant les poubelles. Et nous sommes plus amoureuses les unes des autres que nous ne l’avons jamais été » explique la star, qui a d’ailleurs retrouvé ses anciennes partenaires de tournage le temps d’un épisode de Good Sam.
Eliott Azoulai
Journaliste