Les Frères Scott : la raison pour laquelle Sophia Bush, Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz ont peur de revoir la série
Publié le Mise à jour le Par Amandine Rouhaud
Se replonger dans les souvenirs d’une série qui s’est déroulée il y a une dizaine d’années peut avoir un petit côté stressant pour ses acteurs et actrices. C’est en tout cas ce que semblent confier les héroïnes des Frères Scott, qui ne sont pas sereines à l’idée de regarder de nouveau la série qui les a vues grandir. Détails.
Elles ont été adulées, célébrées comme les héroïnes des Frères Scott, cette teen série ultra populaire au début des années 2000. Sophia Bush, Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz, qui incarnaient respectivement Brooke Davis, Peyton Sawyer et Haley James, se sont dernièrement retrouvées pour donner vie au podcast Drama Queens, où elles se replongent, non sans émotion, dans leurs années Frères Scott.
Dès lors, elles ont pour projet de s’offrir un petit rewatch de la série et d’y apporter des détails et des petites indiscrétions pour les fans. Mais ce rewatch ne s’annonce pas de bon augure et pour cause, les trois actrices sont un peu stressées à l’idée de se replonger dans cette période.
Les filles des Frères Scott, angoissées de regarder de nouveau la série ?
Il faut dire que des années après, les langues se sont déliées. Alertant notamment les fans sur des zones d’ombres indétectables à l’écran.
« C’était comme être poussée d’une falaise tout en essayant d’enfiler son parachute en sac à dos en même temps », a confié Sophia Bush durant le second épisode du podcast. « C’est un miracle qu’aucun d’entre nous n’en soit mort », a-t-elle ajouté. Forcément, se replonger dans cette période traumatisante, n’est pas une partie de plaisir.
« Même les détails que nous avons vécus étaient traumatisants pour moi », a expliqué Sophia Bush. « Ça a été si difficile à gérer, cette idée que tout le monde veut te voir échouer pour pouvoir se moquer de toi alors que tu es censée être parfaite en tout points, ce que personne ne sait faire et encore moins un adulte puisque nous n’avions que 20 ans (…) Nous étions des enfants », a explicité l’actrice. Une rancœur partagée par sa co-star, Hilarie Burton qui n’a pas hésité à avouer qu’elle était sincèrement nerveuse à l’idée de revoir ses premiers pas.
« Je n’ai rien regardé depuis que j’ai quitté la série et je n’ai jamais vu les trois dernières saisons », a rapporté l’interprète de Peyton. « Franchement, je suis nerveuse à l’idée de re-regarder ça car je sais que ça va être douloureux pour moi de me voir apprendre à jouer devant une caméra ».
Une période difficile pour les trois filles
Il faut dire que le dialogue concernant les conditions de tournage des Frères Scott s’est ouvert. Et si Sophia Bush a notamment alerté sur certains points, Hilarie Burton a confirmé que la production avait tenté de les monter les unes contre les autres pour nourrir tout ce qu’il se passait devant les caméras.
« Ils m’ont littéralement dit : ‘Joy est la talentueuse, Sophia la sublime et toi tu es la colérique », a-t-elle confié. Une chose qui semble avoir conduit Bethany Joy Lenz en thérapie. Dans ces conditions, on peut comprendre que de se replonger dans cette période à un âge charnière de la vie, puisse être quelque peu stressant.
Amandine Rouhaud
Journaliste