Les Frères Scott : quels acteurs ne s’entendaient pas sur le tournage de la série ?
Publié le Par Pablo Martinez
La série phare des années 2000 qui suivait le quotidien des demi-frères Lucas et Nathan Scott était réputée pour son lot de rebondissements et ses tournures dramatiques. Mais à l’image de l’intrigue se déroulant dans la ville de Tree Hill, le tournage était loin d’être un long fleuve tranquille en coulisses pour Les Frères Scott, durant ses neuf saisons ! Au point que certains acteurs ne s’entendaient tout simplement pas !
Sommaire
Les drames de la fiction peuvent parfois prendre le dessus sur la réalité ! C’est ce qui a eu lieu sur le tournage de la série Les Frères Scott. Alors que les relations entre les personnages paraissent idylliques à l’écran, cela était loin d’être toujours le cas entre les acteurs lors du tournage !
La relation compliquée de Chad Michael Murray et Sophia Bush sur le tournage
Peu de temps après le lancement de la série Les Frères Scott, l’acteur Chad Michael Murray (Lucas Scott) a entamé une relation amoureuse avec Sophia Bush (Brooke Davis). Une romance qui est allée jusqu’au mariage, les deux acteurs s’étant unis en 2005. Leur histoire a toutefois été de courte durée, les deux comédiens ayant divorcé cinq mois seulement après avoir prononcé leurs voeux. Cette affaire a donc pris de l’ampleur par la suite lors de la reprise du tournage, poussant même la production à s’en mêler !
En effet, lors d’une interview pour le podcast « Armchair Expert » de Dax Shepard (acteur), Sophia Bush a déclaré : « Il n’y avait pas d’espace pour l’introspection. Ils diffusaient ça comme des pubs télé, c’était vraiment moche. Ils avaient l’habitude d’exploiter la vie privée des gens”. Ainsi, contrairement à Lucas Scott et Brooke Davis qui sont restés amis à la suite de leur rupture dans Les Frères Scott, ce ne fut pas le cas pour leurs interprètes. Ce traitement médiatique a ainsi contraint les deux comédiens à entretenir une relation purement professionnelle et froide durant le tournage des saisons suivantes.
Jana Kramer et James Lafferty ne s’adressaient pas la parole sur le tournage des Frères Scott
Tout n’a pas été facile pour Jana Kramer sur le tournage de la série Les Frères Scott. En effet, l’interprète d’Alex Dupré, qui est arrivée à partir de la saison 7 dans le programme, a dû faire face à quelques difficultés pour s’intégrer au sein du casting.
Dans son podcast Whine Down with Jana Kramer and Michael Caussin, l’actrice avait ainsi déclaré qu’elle n’était pas proche du tout de James Lafferty, qui campait le rôle de Nathan Scott, notamment à cause de l’ambiance tendue sur le tournage. « Quand j’étais dans la série… il y avait juste des trucs, pas de la méchanceté, mais juste, ‘Tu ne peux pas parler à cette personne si tu es amie avec cette personne.’ Donc, je n’étais pas très proche de James à cause de certaines situations sur le plateau à l’époque« , avait-elle expliquée.
Cette dernière n’avait cependant pas beaucoup de scène avec l’interprète de Nathan Scott dans la série du fait qu’Alex Dupré se rapprochait principalement de Julian Baker (Austin Nichols), avant de vivre une romance avec Chase Adams (Stephen Colletti). Jana Kramer estime être passée à autre chose aujourd’hui, mais regrette tout de même ces relations tendues.
Les accusations contre le créateur de la série Mark Schwahn
S’étalant sur neuf saisons, Les Frères Scott a également été marquée par de graves révélations visant le créateur Mark Schwahn. Ce dernier aurait largement contribué à l’atmosphère trouble sur le tournage. En effet, plusieurs scénaristes et actrices de la série l’ont accusé en 2017 d’agressions sexuelles et de comportement inapproprié sur le tournage, à l’image de Hilarie Burton Morgan (Peyton) et Danneel Ackles (Rachel). De nombreux comédiens et comédiennes de la série ont alors soutenu les victimes de ces agissements, comme Sophia Bush et Jana Kramer. Depuis ces affaires, le showrunner a totalement disparu du paysage télévisuel américain.
Pablo Martinez