Les Frères Scott : que devient l’acteur Craig Sheffer, qui incarnait Keith dans la série ?
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Voilà près de 15 ans que Keith Scott est mort dans Les Frères Scott, lors de l’épisode de la fusillade. L’occasion de s’intéresser à la carrière de son interprète Craig Sheffer, qui a dû explorer de nouveaux horizons après avoir quitté la série.
Se relancer après avoir tourné dans une série à succès n’est pas toujours aisé et Craig Sheffer a véritablement dû se battre pour maintenir sa carrière à flot. Aujourd’hui, tout le monde se souvient de lui pour son rôle dans le film Et au milieu coule une rivière, où il donnait la réplique à Brad Pitt en 1992, mais aussi et surtout pour celui de Keith dans la série adolescente Les Frères Scott. Personnage récurrent pendant les 3 premières saisons, l’oncle de Lucas avait finalement été assassiné par Dan lors de la fusillade du lycée de Tree Hill. Un moment choc, qui a marqué les fans, mais qui a également signé la fin de l’aventure pour l’acteur Craig Sheffer.
Un tournant difficile pour le comédien des Frères Scott
Après avoir quitté la série en 2006, l’interprète de Keith Scott est réapparu dans quelques épisodes des Frères Scott évoquant la mort de son personnage et n’a vraiment tourné la page qu’en 2012. Une fois ce chapitre terminé, Craig Sheffer a eu du mal à décrocher de nouveaux contrats. Il a alors réalisé de brèves apparitions dans des séries policières telles que Les Experts ou Mentalist, puis s’est ensuite tourné vers les films d’action et d’horreur. En 2012 et 2013, il a notamment tenu le rôle principal de la saga de science-fiction The Mark, où il jouait Chad Turner. En 2016, le comédien a également tourné avec Steven Seagal dans Code of Honor, puis a enchaîné les petits projets de cinéma et de télévision, sans jamais vraiment se démarquer.
Des dernières années compliquées
Sa carrière n’ayant jamais redécollé après la fin des Frères Scott, Craig Sheffer peine de plus en plus à trouver de nouveaux projets. Depuis quatre ans, l’acteur n’a pratiquement pas tourné et officie le plus souvent en tant que comédien de second plan. En janvier 2021, les fans ont ainsi pu le retrouver rapidement dans Palmer, le film Apple TV de Fisher Stevens avec Justin Timberlake, où il campe un barman. Un tout petit rôle, qui ne lui a pas vraiment permis d’exprimer son talent. Actuellement, l’acteur de 60 ans travaille sur un film d’horreur intitulé Sarah, avec Virginia Madsen en tête d’affiche. De quoi le remettre sur le chemin des plateaux et, les fans l’espèrent, de la gloire.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction