Les Frères Scott : la première scène d’Hilarie Burton s’est très mal passée… À cause d’un alligator ?
Publié le Par Romain Cheyron
Dans le deuxième numéro du podcast Drama Queens, Hilarie Burton, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz évoquent l’épisode pilote de leur série Les Frères Scott. L’interprète de Peyton revient notamment sur sa toute première scène, qui s’est déroulée bizarrement.
2021, l’année Les Frères Scott ? Alors que la série s’est terminée en 2012, Hilarie Burton, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz ont lancé en ce mois de juin un podcast sur la teen-série pour revenir sur tous les petits secrets qui l’entourent et leur expérience au fil des saisons.
Dans ce numéro spécial sur l’épisode pilote, l’actrice qui a incarné Peyton pendant six saisons, s’est confiée sur sa toute première scène dans la série, alors qu’elle n’avait que très peu d’expérience à la télévision : « J’avais fait une petite apparition dans Dawson et mon école de comédie pendant deux ans, mais j’avais surtout fait du théâtre. Alors est venu le moment de répéter ma première scène... »
Une première ratée dans Les Frères Scott
Elle continue : « Chad Michael Murray et moi sommes appelés sur le plateau, et je connaissais mes répliques, pas de souci là-dessus. Ils nous mettent sur ces marques, faites de scotch et on me dit ‘va dessus, mais ne les regarde pas ! La caméra te filme, donc essaye juste de les sentir avec tes pieds.’ »
Jusqu’ici, rien de bien fou, mais les choses se gâtent juste après : « Tout le monde me dit plein de trucs, mais personne ne se rendait compte que je ne connaissais pas du tout le métier, je ne savais pas comment ça fonctionnait… Et pendant qu’on discutait, je vois un alligator nager vers nous. Et personne ne semblait s’en soucier ! »
Alligator, nouveau personnage culte de la série
Sacrée entrée en matière pour Hilarie Burton… Et évidemment, la star des Frères Scott a totalement été distraite par l’animal qui approchait : « On termine la scène et je vais dans ma loge, je savais que ça s’était mal passé, notamment parce que je ne comprenais pas les termes utilisés… Et le réalisateur vient me voir et me dit que je ne connaissais pas mes répliques. Mais je les connaissais ! Il y avait juste un alligator proche de nous. »
Mais le réalisateur ne s’est pas arrêté là : « Il me dit : ‘ne me fais plus jamais perdre mon temps, et celui de l’équipe’… J’ai pleuré, mais je me suis ressaisie et depuis ce jour je n’ai plus jamais oublié mes répliques de toute ma carrière. »
Romain Cheyron
Journaliste