Les Frères Scott : pourquoi la série s'est arrêtée après 9 saisons

Les Frères Scott : pourquoi la série s’est arrêtée après 9 saisons

Partage
Lien copié !

Vous êtes fans des Frères Scott et 7 ans après la série vous manque encore ? Serieously vous donne les raisons de l'annulation après 9 saisons, et pourquoi vous n'avez pas eu plus d'épisodes.

Alors que la série est diffusée en ce moment sur la chaîne TFX, Les Frères Scott a toujours su garder la passion de ses fans même 7 ans après la fin de la série. Et s’il y a quelques épisodes moins bons que les autres, et que le tournage n’était pas aussi rose qu’on le pensait, l’âme de Tree Hill est toujours présente. Mais il faut bien une fin à tout, et beaucoup de séries auraient aimé avoir 9 saisons pour raconter leur histoire. Les Frères Scott a débuté en 2003 sur la WB aux Etats-Unis et s’est arrêtée en 2012, pour plusieurs raisons.

La première : les départs de Chad Michael Murray et Hilary Burton, qui incarnaient Lucas et Peyton, à la fin de la saison 6. La série n’a plus été la même, et les épisodes qui ont suivi étaient les moins aimés des fans. Difficile de se passer de deux des stars, dont une qui a son nom de famille dans le titre (français).

Des audiences en berne

La deuxième : les audiences. Après le départ de Lucas et Peyton, les audiences n’ont cessé de baisser. Si la saison 6 a enregistré une moyenne de 2,8 millions de téléspectateurs, ils n’étaient plus que 2,5 millions pour la saison 7. Une légère baisse, qui n’était pas inquiétante à l’époque. Malheureusement, la série ne s’est jamais relevée et les deux dernières saisons n’ont attiré que 1,8 et 1,9 million de fans. Trop peu pour renouveler la série pour une dixième saison.

Mais une raison plus grave pourrait être derrière l’annulation de la série : en 2017, des scénaristes et les actrices Hilary Burton et Danneel Harris ont confié que Mark Schwahn, le créateur de la série, les a harcelées et agressées sexuellement. On peut donc comprendre le départ de Peyton à la fin de la saison 6.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀