Les Frères Scott : pourquoi James Lafferty a failli ne jamais jouer Nathan
Publié le Par Marion Le Coq
Le saviez-vous ? James Lafferty était loin d’être le premier choix pour jouer Nathan dans Les Frères Scott et il a dû auditionner au moins 6 fois ! Détails.
Près de 10 ans après la fin des Frères Scott, la teen série continue de passionner les fans et les secrets autour du show continue d’être dévoilé. C’est notamment le cas concernant le casting James Lafferty dans le rôle de Nathan Scott.
Si au départ la production des Frères Scott voulait voir Chad Michael Murray dans le rôle de Nathan, l’acteur a voulu s’éloigner de l’image de bad boy qu’il a eu dans Gilmore Girls. De plus, il se sentait plus proche de Lucas car sa mère l’a abandonné quand il était jeune. Il a alors fallu trouver un nouvel acteur pour interpréter Nathan et James Lafferty était loin d’être le favori.
Comme le rapporte le média américain E!Online, Lafferty n’avait que peu d’expérience et n’était âgé que de 17 ans, soit 4 ans de moins que Chad Michael Murray – et la plupart de ses co-stars. Dans une vidéo des coulisses des Frères Scott, l’acteur révèle lui-même ne pas avoir été “le choix de départ” et avoir auditionné pas moins de 6 fois avant d’obtenir le rôle de Nathan. Une idée confirmée par le producteur Joe Davola : “Quand James est arrivé au casting il était clairement l’outsider”.
Finalement, James Lafferty a fini par convaincre et c’est peut-être ses aptitudes de basketteur qui ont joué en sa faveur. Il n’est pas le seul acteur de la série à avoir dû passer plusieurs auditions cependant. Sophia Bush l’interprète de Brooke Davis a déjà raconté avoir d’abord été trouvée “pas assez sexy”, puis “trop sexy” avant de convaincre la production lors d’une troisième audition.
Marion Le Coq
Journaliste