Les Frères Scott : Hilarie Burton revient sur le scandale de harcèlement sexuel de Mark Schwahn
Publié le Par Amandine Rouhaud
En 2017, les langues des héros des Frères Scott s’étaient déliées face au comportement du showrunner de la teen série mythique, Mark Schwahn. Plusieurs membres du casting avaient alors révélé un comportement abusif et l’avaient accusé d’harcèlement sexuel. Cinq ans après cette mise en lumière, Hilarie Burton revient sur cette période douloureuse.
Certaines séries adorées du grand public, s’avèrent avoir un envers du décor bien moins glorieux qu’on ne pourrait le croire. Si face caméra, les acteurs ont su offrir aux fans de beaux moments, une fois les lumières éteintes la réalité était plus douloureuse. C’est le cas notamment de Buffy contre les vampires ou encore des Frères Scott. En 2017, plusieurs voix s’étaient unies pour dénoncer le comportement de Mark Schwahn, showrunner de la teen série emblématique des années 2000.
En ligne de mire, un comportement abusif et des accusations d’harcèlement sexuel. Pire encore, il y a quelque temps, il a été révélé au grand jour que Mark Schwahn conservait dans son bureau des photos des actrices en sous-vêtements. Face à ce comportement toxique, Hilarie Burton (alias Peyton Sawyer) et ses co-stars avaient levé la voix. Une chose qu’elle continue de faire encore aujourd’hui, elle qui s’est dernièrement confié sur ce scandale.
La star des Frères Scott n’attend plus rien
C’est à Variety qu’Hilarie Burton est revenue sur tout ce scandale qui a agité 2017. Et si elle, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz, ses co-stars, ont pu longtemps attendre des explications voire des excuses, de l’eau aujourd’hui coulé sous les ponts et elles ne semblent plus rien attendre : « De mon point de vue, j’ai longtemps attendu que quelqu’un entre en contact. Dans ma tête, je pensais que quelqu’un allait nous dire quelque chose. Je me disais que quelqu’un allait très certainement s’excuser ou simplement vouloir une conversation et je n’ai pas cessé d’attendre« , commence l’interprète de Peyton.
« C’est fou de penser qu’on puisse être encore plus déçue mais on peut toujours l’être. Je suis aujourd’hui passée par un processus de guérison qui fait que je n’ai plus besoin de tout ça. Je n’ai plus besoin d’un « Je suis désolé » et n’ai pas besoin de contact. Nous allons bien. Le silence qui s’en est suivi a parlé de lui-même. Tout ce qu’on a vaut bien plus que tout ce qu’on aurait pu attendre. Je me sens bien là où nous sommes aujourd’hui », a expliqué l’actrice qui a été soutenue par celle qui incarne Haley, qui confirme « Je n’ai rien à ajouter à ça. C’est tout à fait juste ».
Voilà qui est dit.
Amandine Rouhaud
Journaliste