Les Frères Scott : Paul Johansson (Dan) confie avoir souffert de dépression à cause de son personnage
Publié le Par Marion Le Coq
Paul Johansson s’est récemment confié sur les difficultés ressenties pendant les 9 saisons des Frères Scott, à camper Dan, et comment cela a gravement impacté sa santé mentale.
Ce n’est pas toujours une mince affaire de jouer un rôle de méchant dans une série, surtout quand certains fans ont du mal à distinguer la fiction de la réalité ou que la ligne entre le personnage et l’acteur se brouille. Paul Johansson, l’interprète de Dan pendant 9 saisons des Frères Scott, peut en témoigner et il s’est d’ailleurs récemment confié sur le sujet.
Invité sur le podcast Trying to Figure It Out With Ally Petitti, Paul Johansson est revenu sur cette longue période de sa carrière et comment jouer un personnage comme Dan Scott a eu un important impact négatif sur sa santé mentale. “C’était horrible. Je n’ai jamais parlé de ça avant mais j’étais en dépression et je buvais. Je buvais deux bouteilles de vin par soir, seul. Pendant à peu près 6 ou 7 ans, c’était vraiment dur”, confie Paul Johansson, comme le rapporte People.
Comment jouer un méchant dans Les Frères Scott a impacté la santé de Paul Johansson
Celui qui a campé le père de Lucas et Nathan pendant toute la durée de la diffusion des Frères Scott révèle que la cause de cet état était directement liée au personnage de Dan : “C’était une période pendant laquelle je pense que j’absorbais l’énergie des personnes qui me regardaient et qui me voyaient comme quelqu’un de mauvais. Pour m’en sortir, je ne voyais que la fin de la série. J’avais besoin d’en sortir et de jouer d’autres personnages et de ressentir d’autres choses, mais ensuite on ne m’offrait que des rôles de méchants à cause de cette série [Les Frères Scott, ndlr]. Ça m’a mis dans une case”.
Le comédien des Frères Scott est loin d’être le seul acteur de série à avoir rencontré des difficultés en jouant un méchant. On se rappelle évidemment de Jack Gleeson, l’interprète de Joffrey Baratheon dans Game of Thrones, qui a fini par quitter Hollywood pendant plusieurs années à cause du harcèlement de certains fans.
Marion Le Coq
Journaliste