Les Frères Scott : James Lafferty (Nathan) et Bethany Joy Lenz (Haley) ont-ils été en couple pendant le tournage de la série ?
Publié le Par Eliott Azoulai
S’ils ont incarné l’un des couples les plus emblématiques de la série culte Les Frères Scott pendant neuf saisons, James Lafferty et Bethany Joy Lenz aka Nathan et Haley sont-ils sortis ensemble dans la vraie vie ? La rédac de Serieously vous dit tout par ici.
Que serait Nathan Scott sans Haley James, et vice versa ? Aussi improbable soit-elle au départ, l’idylle entre le basketteur vedette du lycée de Tree Hill et la tutrice devient une évidence au fil des épisodes de la série Les Frères Scott. Cela est tel que, dans le dernier épisode de la première saison, Nathan et Haley se marient. Un mariage qui va, certes, connaître des hauts et des bas, mais va bel et bien durer.
Nathan et Haley deviennent même les heureux parents de deux enfants, Jamie et Lydia, au cours des neuf saisons du teen drama culte. Au même titre que Lucas et Peyton ou Brooke et Julian, ils forment l’un des couples les plus emblématiques et les plus appréciés par les fans des Frères Scott. Mais alors, la réalité a-t-elle rejoint la fiction pour leurs interprètes respectifs James Lafferty et Bethany Joy Lenz ?
Un couple dans Les Frères Scott, mais pas dans la vraie vie
La réponse est non ! Contrairement à certaines de leurs co-stars, à l’instar de Chad Michael Murray et Sophia Bush qui ont été mariés pendant quelques mois, James Lafferty et Bethany Joy Lenz n’ont jamais vécu d’idylle hors caméra. Ils n’ont toujours été qu’amis, comme l’a souligné l’interprète de Haley James Scott lors d’un épisode du podcast Drama Queens sorti le 13 septembre 2021.
« James et moi nous sommes très bien entendus, mais il était beaucoup plus jeune que moi, a déclaré Bethany Joy Lenz. Cela ne m’est tout simplement pas venu à l’esprit d’avoir des sentiments personnels et romantiques pour lui. Mais à mesure que la série avançait et que nous passions de plus en plus de temps ensemble, il m’arrivait de faire un rêve romantique à propos de lui et de me réveiller en me disant, ‘Oh ! Wow, intéressant.’ ».
Âgée de 22 ans lorsqu’elle a rejoint le casting de la série Les Frères Scott, Bethany Joy Lenz a quatre ans de plus que James Lafferty, qui allait alors sur ses 18 ans au moment où il a été choisi pour incarner le rôle de Nathan Scott à l’écran.
Si elle avoue que leurs nombreuses scènes de baisers ont eu un impact sur son subconscient, elle précise en revanche qu’ils ne sont « jamais sortis ensemble dans la vraie vie ». « C’est, pour être honnête, probablement ce qui a permis de conserver l’alchimie à l’écran pendant si longtemps aussi » a-t-elle ajouté. Et ce ne sont pas les nombreux fans de Naley qui diront le contraire.
Eliott Azoulai
Journaliste