Les Frères Scott : cette intrigue majeure autour de Haley a failli ne jamais exister
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Et si Haley n’avait jamais poussé la chansonnette dans Les Frères Scott ? La série aurait été bien différente… Pourtant il s’en est fallu de peu pour que cette intrigue ne voie jamais le jour.
Décidément, on ne compte plus le nombre de changements qui ont été opérés concernant Haley James dans Les Frères Scott. À commencer bien sûr par le fait que son personnage ne devait même pas exister ! Une certaine Reagan (joué par Samantha Shelton) était la meilleure amie de Lucas Scott dans la première version du script de l’épisode pilote. Puis, après réflexion, l’équipe de la série a changé Reagan en Haley et Bethany Joy Lenz a été choisie pour le rôle. Mais ce n’est pas tout…
Le jour où tout a basculé pour Bethany Joy Lenz dans Les Frères Scott
Les Frères Scott ne serait rien sans les chansons de Haley et les intrigues autour de sa carrière musicale. Pourtant, cela n’était pas prévu au départ. Le créateur et producteur exécutif de la série, Mark Schwahn, révèle qu’il a eu l’idée de faire de Haley une chanteuse en l’écoutant chanter par hasard sur le tournage de la saison 1. « Elle se tenait dans un coin du plateau – dans un parking avec une très bonne acoustique ! Elle a une voix incroyable, le genre de voix que l’on entend et qui amène à se dire que cette personne devrait être à Broadway. Pourquoi perd-elle son temps à jouer la comédie ? », raconte-t-il au site de l’émission The Today Show.
Mark Schwahn en a alors parlé avec Bethany Joy Lenz et cette dernière a exprimé son désir de pousser la chansonnette dans la série. C’est alors que l’une des intrigues majeures des Frères Scott a vu le jour ! En plus de ça, l’actrice-chanteuse est partie en tournée avec Tyler Hilton (Chris Keller) et Gavin DeGraw – l’interprète du générique de la série. Bethany Joy Lenz a également pu enregistrer son premier album.
Interrogée à ce sujet, la principale intéressée a déclaré : « Je chantais probablement avant de savoir parler. Le théâtre musical est ma passion. Si je pouvais me le permettre, je me contenterais de faire des dîners-spectacles et je mènerais une vie simple ». En tout cas, grâce à Les Frères Scott qui lui a permis de dévoiler ses talents de chanteuse, Bethany Joy Lenz a pu démarrer une jolie carrière dans la musique.
Eliott Azoulai
Journaliste