Les Frères Scott : Hilarie Burton raconte comment Moira Kelly lui a sauvé la vie
Publié le Par Marion Le Coq
Le saviez-vous ? Moira Kelly a joué un rôle capital dans le départ d’Hilarie Burton Morgan de la teen série Les Frères Scott. Explications.
Ce n’est plus un secret pour personne, l’environnement de tournage sur le plateau des Frères Scott était toxique. Entre les différents clans et rivalités ainsi que le harcèlement sexuel subi par de nombreuses femmes, les coulisses de la teen série sont loin d’être toutes roses.
Invitée sur le podcast Drama Queens, présenté par Hilarie Burton Morgan, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz, Moira Kelly AKA Karen Roe est revenue sur cette ambiance toxique, regrettant de ne pas avoir été plus présente pour voir ce qu’il se passait réellement. Mais, bien loin de la blâmer, les trois actrices ont exprimé leur gratitude et leur admiration envers celle qui a joué la mère de Lucas Scott.
Hilarie Burton Morgan a réussi à quitter Les Frères Scott grâce à Moira Kelly
Plus encore, Hilarie Burton Morgan a tenu à remercier Moira Kelly qui lui “a sauvé la vie” et l’a encouragée à quitter Les Frères Scott à la fin de la saison 6. “Moira, c’est la première fois que je te revois depuis que j’ai quitté la série. J’ai voulu te dire ça depuis des années et des années, mais pour mon dernier épisode, tout le monde me disait, ‘Tu ne peux pas partir. Tu ne peux pas partir’”, raconte l’interprète de Peyton Sawyer.
“Tu es venue et tu t’es assise à côté de moi et tu as dit, ‘Fuis’. Tu as dit ça sur le ton de l’humour et j’ai dit, ‘Ah bon ?’ et tu as répondu, ‘Il y a tellement de chapitres dans la vie et c’en est juste un. C’en est juste un’”, continue Hilarie Burton Morgan. Et à l’actrice des Frères Scott d’ajouter : “ Oh, mon dieu ! Tu ne sais pas que tu m’as sauvé la vie’. Je ne sais ce qu’il se serait passé si j’étais restée. J’ai rencontré mon mari [Jeffrey Dean Morgan, ndlr]. Mon fils existe parce que Moira Kelly m’a dit de fuir et je l’ai fait”.
L’interprète de Karen Roe était une figure tellement importante sur le plateau pour ces trois jeunes comédiennes à l’époque qu’Hilarie Burton Morgan a vécu ce discours comme la permission dont elle avait besoin pour quitter Les Frères Scott.
Marion Le Coq
Journaliste