Les Frères Scott : gênée par la série, Hilarie Burton veut la recommencer avec une femme à sa tête
Publié le Par Romain Cheyron
Si aucun reboot de Les Frères Scott n'est pour le moment annoncé, Hilarie Burton, gênée par ses scènes, s'est dite favorable à une nouvelle version chapeautée par une femme. Pas question pour elle qu'un homme explore une nouvelle fois la sexualité d'adolescentes.
Les Frères Scott est une teen série centrée sur le quotidien d’adolescents et d’adolescentes dans la ville de Tree Hill, de leurs problèmes de coeur, leurs amitiés mais surtout leur sexualité. À sa tête, un homme : Mark Schwahn. Créateur et showrunner, c’est lui qui dirigeait tout et offrait leurs histoires aux personnages. Quelques années après la fin des Frères Scott, des accusations d’agressions sexuelles ont fait surface et on ne peux qu’imaginer aujourd’hui le mal-être des actrices à l’époque du tournage.
Hilarie Burton, qui a confié que ces violences affectaient encore sa vie, a profité du tweet d’une fan des Frères Scott pour déclarer qu’elle voudrait tout refaire, mais avec une femme à la barre de la série. L’internaute en question a posté une photo de Peyton et de Lucas, qui semble être un moment douloureux pour l’actrice, qui se dit embarrassée par tout ce qu’il s’est passé pendant ses 6 années dans le rôle.
Embarrassed by this.
Teen girl sexuality was a cornerstone of #oth, so its gross to me that there were no women in positions of power there. No one we could turn to to advocate for us.
Men telling the stories of girl sexuality is a red flag.
I want a do-over with a girl boss. https://t.co/dNChoypcC1— Hilarie Burton Morgan (@HilarieBurton) March 4, 2021
« Je suis embarrassée par ça. La sexualité des adolescentes était une pierre angulaire des Frères Scott, donc c’est dégoûtant pour moi qu’il n’y ait pas eu de femmes à des postes de pouvoir là-bas. Personne vers qui nous pouvions nous tourner pour défendre nos intérêts. Les hommes racontant des histoires sur la sexualité des filles sont un signal d’alarme. Je veux refaire la série avec une femme à sa tête » dit-elle.
Un message auquel ont immédiatement répondu Sophia Bush (Brooke) et Kate Voegele (Mia) :
Me three. I’m breathing a sigh of relief just thinking about a woman making those wardrobe decisions!
— katevoegele (@katevoegele) March 4, 2021
« Je signe aussi ! » écrit la première, tandis que la deuxième actrice répond : « Moi aussi. Je pousse un soupir de soulagement en pensant à une femme qui prend ces décisions de garde-robe ! »
Et si Les Frères Scott revenait pour un reboot ? L’idée semble présente depuis quelques mois, dans la tête des stars de la série, mais s’il venait à voir le jour seule une femme reprendrait le projet. Wait & see…
Romain Cheyron
Journaliste