Les Frères Scott : la fameuse scène du chien qui mange le coeur de Dan n'était qu'une blague... Au début

Les Frères Scott : la fameuse scène du chien qui mange le coeur de Dan n’était qu’une blague… Au début

Quand on demande aux fans de la série Les Frères Scott de choisir le moment le plus ridicule, une scène leur vient immédiatement en tête : celle du chien qui mange le coeur qu'attend Dan à l'hôpital. Mais à l'origine, ça ne devait rester qu'une blague entre scénaristes... Explications.

On ne compte plus les moments et les intrigues absurdes dans Les Frères Scott, mais cette scène en particulier marque encore l’esprit des fans. C’est dans la saison 6, un peu avant le départ de Lucas et Peyton, que Dan, le père des deux héros attend une transplantation d’un nouveau coeur, alors qu’il souffre de Cardiomyopathie hypertrophique depuis plusieurs saisons. Le personnage incarné par Paul Johansson méritait une rédemption selon l’acteur, mais les scénaristes ne voulaient pas que cela soit trop facile.

Une blague devenue réalité dans Les Frères Scott

Ainsi, cette intrigue de transplantation d’un coeur ne devait pas forcément bien se passer, et dans la salle des scénaristes, au moment d’écrire l’épisode, il fallait réfléchir à des idées. Dans une longue interview pour The Ringer, ces derniers se sont confiés sur un moment qui aurait du rester une blague et qui a été intégré à la série : « L’un des scénaristes, Bill Brown, parlait de son chien. Il disait que si vous laissiez tomber de la nourriture n’importe où sur le sol, il la mangerait tout simplement » explique John A. Norris.

Et d’ajouter : « C’était juste une énorme blague pour faire rire toute le monde, mais j’ai dit : et si le cœur tombait devant un chien dans le hall et que le chien le mangeait ? Tout le monde était mort de rire. Mais ce n’était pas prévu que ça arrive dans la série ». Et c’est là que Mark Schwahn, le créateur des Frères Scott, est entré en scène.

« Nous allons le faire, le chien qui mange le cœur »

Pour lui, cette blague pouvait devenir une réalité : « j’ai juste commencé à penser que nous avions tous entendu des histoires un peu bizarres et presque irréelles. Alors j’ai pensé à un mec qui fume de l’herbe, et son chien qui trouve sa cachette. Il ne prend pas de bonnes décisions à ce stade car il est défoncé, et il aime son chien alors il emmène le chien à l’hôpital. Et bien sûr, la réceptionniste lui dit : ‘Assieds-toi, vous êtes idiot et je t’appellerai un vétérinaire.’ Alors il s’assied, sans attacher son chien qui est défoncé et qui a faim. »

Norris, qui prenait ça toujours pour une blague sans conséquence pour Les Frères Scott confie alors dans l’interview : « le lendemain, nous étions tous dans la salle des scénaristes et Joe Davola, l’un des producteurs, est entré dans la pièce et a dit : ‘nous allons le faire, le chien qui mange le cœur’ et il a continué : ‘nous allons le faire, ce sera dans l’épisode’ C’était très surréaliste. »

Mais les choses ne s’arrêtent pas là, alors que l’épisode est écrit, avec cette scène donc, il faut la tourner… « Le chien ne voulait pas prendre le coeur. Il n’avait aucun intérêt là dedans. Nous étions derrière les caméras et rions tous hystériquement. Il était complètement désintéressé de la scène. » explique Mark Schwahn. Le chien a finalement été viré et remplacé par un autre.

On vous laisse revoir cette scène surréaliste et inoubliable des Frères Scott :

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀