Les Frères Scott : Elisabeth Harnois (Shelly) se confie sur le comportement inapproprié du créateur de la série
Publié le Par Marion Le Coq
Après Bethany Joy Lenz, Sophia Bush, Hilarie Burton Morgan et plein d’autres femmes ayant travaillé sur la série Les Frères Scott, c’est au tour d’Elisabeth Harnois, alias Shelley, de se confier sur le comportement inapproprié de son supérieur.
Ce n’est plus un secret pour personne, l’ambiance dans les coulisses des Frères Scott était loin d’être saine. Plusieurs femmes, autant actrices que membres de l’équipe technique, ont d’ailleurs signé une lettre en 2017 accusant le créateur de la série, Mark Schwahn, de harcèlement sexuel et autres comportements abusifs.
Depuis, plusieurs témoignages ont été dévoilés notamment via le podcast Drama Queens tenu par Bethany Joy Lenz, Sophia Bush et Hilarie Burton Morgan. Les trois femmes et leurs invités ont partagé plusieurs histoires, racontant les horreurs qu’elles ont vécues sur le tournage des Frères Scott à cause de Schwahn à qui elles font référence en utilisant le terme “patron”.
« Il a fini, sans me demander, par me masser les pieds »
Invitée à participer au podcast Drama Queens dans l’émission diffusée le 30 janvier dernier, Elisabeth Harnois, qui a campé Shelly Simon pendant 6 épisodes de la saison 4 des Frères Scott, révèle avoir elle aussi fait l’objet de comportements inappropriés de la part du créateur. “Recevoir l’appel, j’étais enthousiaste. Arrivée sur place, j’étais enthousiaste. Puis j’ai dû dîner avec mon boss et cela s’est fini avec lui demandant de façon inappropriée de monter chez moi alors qu’il me déposait…juste pour boire un thé et continuer notre conversation, parce que nous avions, je cite, une bonne conversation sur le personnage”, commence Harnois.
Et d’ajouter : “Je ne savais pas quoi dire alors j’ai répondu, ‘Bien sûr’. J’étais très mal à l’aise. C’était vraiment ma toute première semaine, les tous premiers jours. Il a fini, sans me demander, par me masser les pieds. C’est à partir de ce moment-là que je suis devenue encore plus proche de mes co-stars féminines, parce que ça m’a fait comprendre bien plus de choses”.
Cependant, après cet incident, l’interprète de Shelly dans Les Frères Scott a tout de suite mis le holà : “C’est arrivé de façon rapide et je me suis dit, ‘Ça ne se passera pas comme ça’, et je l’ai mis à la porte. Il n’a pas été aussi répugnant que ça après cet incident. J’ai été très directe”.
Marion Le Coq
Journaliste