Les Frères Scott : les créateurs de la série avaient promis à Sophia Bush que Brooke ne sortirait pas avec Julian
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Plus de dix ans après la fin de la série, les actrices des Frères Scott continuent de révéler des secrets de coulisses capables d’embraser les fans. Et, cette fois-ci, c’est Sophia Bush qui a dévoilé un scoop concernant la relation de Brooke Davis et Julian Baker. Une information qui change beaucoup de choses…
Lucas, Peyton, Brooke. Ce triangle amoureux a duré de très nombreuses saisons dans Les Frères Scott, jusqu’à ce que les deux premiers se marient et que la troisième embrasse le célibat à pleines dents. Toutefois, après quelque temps, le personnage incarné par Sophia Bush a également fini par trouver l’amour et ce, dans les bras d’un certain Julian Baker. Une fin heureuse qui n’aurait pas dû se dérouler comme cela si l’on en croit les propos de l’actrice.
Sophia Bush contrainte d’épouser son ex petit ami dans Les Frères Scott
Alors qu’elle animait récemment un nouvel épisode du podcast Drama Queens, créé avec ses anciennes partenaires de jeu, Hilarie Burton Morgan et Bethany Joy Lenz, Sophia Bush est revenue sur un événement marquant de la série Les Frères Scott : l’arrivée de Julian Baker à Tree Hill. Une nouvelle intrigue qui n’avait pas tellement ravi l’interprète de Brooke Davis à l’époque. Pour cause, la comédienne venait tout juste de rompre avec l’acteur Austin Nichols et n’avait pas forcément envie de le croiser sur le plateau de tournage.
« Ils ont dit qu’il serait là pendant un certain temps, peut-être pour briser [Peyton et Lucas]« , a expliqué l’actrice de 41 ans, insistant sur le fait qu’elle pensait que son passage dans Les Frères Scott resterait assez bref. Cependant, l’arc de Julian Baker a été de plus en plus développé, jusqu’à prendre une importance capitale dans le programme.
Le charmant réalisateur a ainsi conquis le coeur de Brooke Davis et a entamé une longue relation avec elle, qui s’est conclue par un mariage et la naissance de jumeaux. Cela a donc contraint Sophia Bush à jouer régulièrement avec son ancien amoureux, avec lequel elle était sortie en 2006 et avait rompu plusieurs fois avant de mettre un terme définitif à leur relation en 2012.
Mark Schwahn s’est excusé auprès de Sophia Bush
S’il était bien au courant de la relation de Sophia Bush et Austin Nichols, le showrunner des Frères Scott a tout de même poursuivi l’idée de l’idylle entre Julian et Brooke jusqu’au bout. Ce n’est qu’après coup qu’il a réalisé que cela n’avait pas dû être facile à gérer pour les deux stars.
« Il y a eu beaucoup d’excuses de la part du créateur et producteur exécutif [Mark Schwahn] qui disait : ‘Je n’avais pas idée à quel point cela allait impacter votre vie privée et à quel point ce serait bizarre’. Et je me suis dit : ‘Mec, je suis sortie avec trois personnes en dix ans. Comment ça, tu n’en avais aucune idée ? ». Exaspérée, Sophia Bush affirme même que ce dernier lui avait promis qu’elle n’aurait « quasiment jamais de scènes » avec lui et « certainement pas romantiques »… Une promesse qui n’a, à l’évidence, pas été tenue !
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction