Les Frères Scott : Craig Sheffer révèle que le créateur de la série a menacé de le virer à plusieurs reprises
Publié le Par Eliott Azoulai
L’un des départs les plus choquants de la série Les Frères Scott a été celui de Craig Sheffer, dont le personnage de Keith Scott est tué en saison 3. Avant ça, l’acteur se souvient avoir été menacé de renvoi par Mark Schwahn, créateur du teen drama, à de nombreuses reprises. Découvrez ses déclarations choc.
Le podcast Drama Queens se poursuit semaine après semaine, levant le voile sur les coulisses toujours plus sombres de la série Les Frères Scott. Dans l’épisode du 4 avril 2022, Sophia Bush, Hilarie Burton Morgan et Bethany Joy Lenz ont reçu la visite de Craig Sheffer, inoubliable Keith Scott dans le teen drama des années 2000. L’occasion pour ce dernier de s’exprimer sur son départ de la série et ses rapports de force avec le créateur Mark Schwahn.
« Ok, donc je suis mort ? Ça veut dire que je ne serai plus payé ? »
« C’était vraiment extrêmement décevant car je venais de faire un film et je l’avais financé moi-même pour un million de dollars » a-t-il confié quant à son renvoi des Frères Scott. Pourtant, Craig Sheffer se souvient avoir eu une discussion avec le créateur de la série juste après la saison 2. « Ils s’étaient débarrassés de moi pour les six derniers épisodes la saison d’avant, donc je lui ai demandé s’ils allaient me supprimer de la série. Il a dîné avec moi et m’a dit, ‘Non, non, non. Tu seras là aussi longtemps que durera la série. Tu es le personnage inspiré de mon frère’ » raconte l’acteur.
Seulement voilà, peu avant le début du tournage de la saison 3 des Frères Scott, l’interprète de Keith Scott n’a reçu aucune nouvelle de la part de l’équipe de la série. Jusqu’au jour où… « Mark Schwahn m’appelle et me dit, ‘J’ai une super nouvelle pour toi. Ça va être la meilleure saison.’ Je lui ai dit, ‘Oui, je me demandais quand tu allais m’appeler. Je n’ai pas reçu de coup de téléphone, donc je ne savais pas ce qu’il se passait. J’ai demandé à mon agent d’appeler hier et personne n’a répondu’. Il m’explique, ‘Oui, donc bonne et mauvaise nouvelle’. Il me raconte ce truc génial et puis me dit, ‘Et ensuite Paul (Johansson, l’interprète de Dan Scott, ndlr) te tire dessus.’ Alors je lui réponds, ‘Ok, donc je suis mort ? Ça veut dire que je ne serai plus payé ?’ Et il me dit que oui » se souvient Craig Sheffer.
Ce dernier n’a pas très bien pris la nouvelle et surtout « la manière dont cela s’est fait ». L’acteur regrette en effet que Mark Schwahn ne l’ait pas appelé plus tôt pour lui en parler. D’autant que ce n’est pas la première fois que Craig Sheffer a rencontré des problèmes avec le showrunneur des Frères Scott, comme il l’explique lors du podcast Drama Queens.
Le créateur des Frères Scott aurait menacé de renvoyer Craig Sheffer… à cause de ses bottes
« Nous savons que les plannings de production peuvent être de la folie mais pour des choses simples, c’était tellement une question de contrôle. Je suis arrivé pour jouer ce personnage. J’avais un petit peu de poils sur le visage, je portais mes bottes par-dessus mon pantalon comme je l’ai toujours fait. Au fil du temps, Mark Schwahn… Ils ont menacé de me renvoyer à cause de mes bottes. J’étais là à dire, ‘Écoutez, je ne veux pas mettre mes bottes sous mon pantalon. Je porte un bandana, et ce depuis les trois ou quatre premières semaines.’ (Ils ont dit), ‘Nous ne voulons plus de ça. Nous voulons que tes cheveux soient coiffés en arrière, que tu te rases, que tu fasses ci et ça.’ Cela est arrivé à un point où ils ont appelé mon agent pour lui dire, ‘Si cette lutte de pouvoir continue, nous allons nous débarrasser de lui.’ Ce genre de trucs brise votre âme » poursuit-il.
Si vous vous demandez ce que devient Craig Sheffer depuis son départ de la série Les Frères Scott, la rédac de Serieously vous en dit plus ici.
Eliott Azoulai
Journaliste