Les Frères Scott : Chad Michael Murray rend un bel hommage à la ville dans laquelle était tournée la série
Publié le Par Romain Cheyron
Si Tree Hill n’existe pas, les décors de la ville sont bien réels ! Les Frères Scott a été tournée pendant 9 saisons à Wilmington en Caroline du Nord et Chad Michael Murray y garde des souvenirs précieux.
Chad Michael Murray a quitté Les Frères Scott à l’issue de la saison 6, au côté d’Hilarie Burton, mais garde la série dans le coeur. Son personnage de Lucas Scott restera l’un des plus grands rôles de sa carrière, et la ville de Tree Hill sera sa deuxième maison. Si elle n’existe pas dans la réalité, Wilmington – où a été tournée la série – est bien réelle, elle.
Wilmington, une ville culte
Dans un entretien avec le site américain PEOPLE, l’acteur a rendu un bel hommage à cette ville de la Caroline du Nord aux Etats-Unis : « Il y a juste quelque chose de magique là-dedans. J’aurai toujours une affinité particulière pour la Caroline du Nord. J’adore ça. Il y a un peu de tout pour tout le monde. C’est un peu comme à la maison. »
Et d’ajouter : « C’était l’un de ces endroits où tout le monde connaît votre nom. J’avais l’impression que c’était Cheers (sitcom populaire des années 80, ndlr). Vous allez à votre Starbucks, vous connaissez tout le monde. Vous allez à l’épicerie, vous connaissez tous les épiciers. J’avais mes spots locaux, mes restaurants, tout pour moi. »
Les Frères Scott, une deuxième famille
Si les fans veulent se rendre à Wilmington, Chad Michael Murray a quelques conseils à donner : « Allez à la plage, profitez de l’eau, profitez des vagues, prenez simplement la journée. Prenez-la simplement. Sortez au bord de l’océan, sur la jetée et amusez-vous simplement. Mon restaurant préféré s’appelle Circa 1922 et se trouve en centre-ville. Donc j’aime toujours faire ça. C’est un endroit idéal pour prendre un verre de vin ou de whisky et pour passer du bon temps. »
Mais l’ancienne star de la teen-série Les Frères Scott ne s’est pas arrêtée là dans son hommage et a aussi eu une pensée pour ses amis : «Tout le monde reste en contact avec tout le monde. J’aime croire qu’avec tous ceux et celles qui faisaient partie de cette série, nous partageons quelque chose. Nous avons cet esprit de parenté les uns avec les autres, cette connexion qui durera pour toujours. Donc je pense que c’est plutôt cool. Les Frères Scott nous a changés et nous a touchés d’une si belle manière. »
Romain Cheyron
Journaliste