Les Frères Scott : Bethany Joy Lenz révèle s’être sentie harcelée sur le tournage de la série
Publié le Par Eliott Azoulai
Si à l’écran les personnages des Frères Scott étaient, dans l’ensemble, très proches, en coulisses c’était une autre affaire. Bethany Joy Lenz admet avoir ressenti de l’intimidation et du harcèlement sur le tournage de la série culte.
Alors qu’elles animent depuis quelques mois un podcast sur la série Les Frères Scott, intitulé Drama Queens, les actrices Sophia Bush, Hilarie Burton Morgan et Bethany Joy Lenz ne gardent pas forcément de bons souvenirs du tournage. Et, pour cause, de nombreux secrets très sombres ont éclaté ces dernières années concernant l’atmosphère en coulisses, et notamment le harcèlement qu’a fait subir Mark Schwahn, créateur de la série, aux actrices et membres de l’équipe.
« J’avais l’impression que je ne pouvais faire confiance à personne » sur le tournage des Frères Scott
Aujourd’hui, lors d’un entretien avec le New York Times, les interprètes respectives de Brooke, Peyton et Haley se sont à nouveau exprimées sur leurs années Les Frères Scott. Bethany Joy Lenz a notamment confié : « Je me sentais harcelée. J’avais l’impression que je ne pouvais faire confiance à personne parce que la dynamique de pouvoir sur la série me disait constamment, et de ce que j’ai compris c’était pareil pour Hilarie et Sophia, que personne ne m’aimait et que personne ne me faisait confiance ». De plus, elle se rappelle avoir pris part à un groupe qui la « contrôlait » et l’empêchait de se lier d’amitié avec ses co-stars comme elle l’aurait voulu.
Ce n’est que quelques années après la fin de la série que Bethany Joy Lenz, Sophia Bush et Hilarie Burton Morgan ont pris conscience qu’elles avaient ressenti et vécu la même chose à l’époque du tournage. « Avoir une fille a tout changé pour moi. Je ne suis plus capable de tolérer certaines choses, que j’acceptais auparavant, par égard pour elle » , admet Hilarie Burton Morgan. Et ce n’est qu’à travers ce podcast qu’elles ont pu « récupérer leur pouvoir ».
« Nous étions des accessoires pour les garçons »
De plus, les trois actrices des Frères Scott considèrent que leurs personnages, en plus d’être hypersexualisés, étaient davantage traités comme des accessoires à l’écran. « Nous ne perdons pas de vue que les garçons avaient des personnages complètement formés et qu’aucune des filles de la série n’avait ses parents. Nous étions en quelque sorte traitées comme les versions personnages des petits chiens et des sacs à mains au début des années 2000. Nous étions des accessoires pour les garçons » , estime Sophia Bush.
Sophia Bush, Hilarie Burton Morgan et Bethany Joy Lenz sont désormais très proches, et vont d’ailleurs à nouveau se donner la réplique à l’écran dans Good Sam, la nouvelle série mettant en scène l’interprète de Brooke Davis.
Eliott Azoulai
Journaliste