Les Frères Scott : Bethany Joy Lenz raconte que la série lui a sauvé la vie quand elle était dans une secte
Publié le Par Alexis Savona
Pour Bethany Joy Lenz, Les Frères Scott était bien plus qu’un simple travail. La série était pour elle une bouée de sauvetage lorsqu’elle en avait besoin. Dans une interview pour Variety, elle confie que ses collègues de travail ainsi que les équipes du show se sont battus pour qu’elle sorte d’une secte, qui tentait de l’isoler du monde.
C’est au cours d’un épisode du podcast Drama Queens que Bethany Joy Lenz a confié avoir été dans une secte pendant une décennie. « J’ai été dans une secte pendant 10 ans. Ce serait une expérience vraiment intéressante sur laquelle écrire, et sur la manière de s’en remettre aussi. 10 ans de rétablissement après ça… Il y a donc beaucoup à dire » avait-elle confié auprès de Sophia Bush et Hilarie Burton Morgan.
Ainsi donc, l’interprète de Haley s’est lancée dans l’écriture de ses mémoires comme elle l’a confié au magazine People. Dans ce livre, elle explique les « abus spirituels » subis au cours de cette décennie et comment elle a pu s’en sortir. Elle a d’ailleurs expliqué chez Variety que c’est grâce aux Frères Scott qu’elle a été capable de sortir la tête de l’eau.
« À bien des égards, Les Frères Scott m’a sauvé la vie »
Dans son entretien avec Variety, Bethany Joy Lenz raconte qu’elle était très croyante et qu’elle s’était par conséquent plongée corps et âme dans une secte spirituelle, qui s’est malheureusement amusée avec sa foi. L’actrice américaine souligne qu’elle a vécu auprès de cette communauté durant l’intégralité du tournage des Frères Scott, et que ses collègues de travail étaient donc au courant de ce qu’elle vivait.
« Pendant un moment, ils ont tous essayé de me sauver et de me secourir, c’était touchant et tellement merveilleux de voir qu’on se souciait autant de moi. Mais j’étais très têtue. J’étais vraiment attachée à ce que je pensais être les meilleurs choix pour moi » explique-t-elle chez Variety, avant de préciser que la secte avait pour objectif de l’isoler du monde.
« Ca a créé beaucoup de méfiance (avec les acteurs et les équipes de la série, NDRL), même si je les aimais et que je me souciais d’eux, il y avait cette pensée qui tournait en boucle : si j’ai mal, si je souffre, je ne peux aller voir aucune de ces personnes. Donc, vous vous sentez incroyablement seule » . Heureusement, elle devait quitter la secte pendant neuf mois afin de tourner les Frères Scott à l’autre bout des Etats-Unis, ce qui lui a permis de s’en détacher peu à peu.
« À bien des égards, Les Frères Scott m’a sauvé la vie car j’étais neuf mois par an en Caroline du Nord. J’ai eu beaucoup de vols aller-retour (…) ma vie s’est vraiment construite en Caroline du Nord. Et je pense que la distance a fait une grande différence quand il était temps pour moi de me réveiller » . Bethany Joy Lenz précise qu’elle a quitté la secte peu de temps après la fin de la série.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint