Les Frères Scott : l’anecdote de Sophia Bush qui vous fera voir cette scène du final autrement
Publié le Par Eliott Azoulai
Dix ans après la diffusion du series finale des Frères Scott, Sophia Bush partage une anecdote sur le tournage de cette scène culte… Une chose est sûre : vous ne verrez plus jamais cet épisode comme avant !
Cela fait maintenant dix ans que s’est achevée la série culte Les Frères Scott à la télévision américaine. C’est plus exactement le 4 avril 2012 que la CW a diffusé le dernier épisode des aventures de Brooke, Nathan et Haley. Pourtant, on en apprend encore tous les jours sur le show, que ce soit grâce au podcast Drama Queens animé par Sophia Bush, Hilarie Burton Morgan et Bethany Joy Lenz ou à diverses interviews.
« Tu ne verras plus jamais cette scène comme avant, donc je m’en excuse »
Aujourd’hui, c’est lors d’un entretien avec BuzzFeed – et plus précisément avec une journaliste fan de la série – que l’interprète de Brooke Davis a partagé une anecdote insolite. Interrogée sur son meilleur souvenir de tournage du dernier épisode des Frères Scott, l’actrice a tout d’abord déclaré : « Je dois te le dire car tu es fan et que tu ne verras plus jamais cette scène comme avant, donc je m’en excuse ».
Et a expliqué : « Tu te souviens des plans au ralenti du match de basket de Jamie à la fin ? Donc – je suis presque hésitante à te le raconter car je sais que ça va faire l’objet d’un mème et que je vais être gênée – je ne pouvais pas, genre vraiment pas, m’arrêter de pleurer pendant tout l’épisode. Je sanglotais. Donc nous filmons la scène où nous applaudissons tous Jamie Scott. Les caméras s’avancent et je suis censée encourager mon filleul. Et j’essayais tellement fort de ne pas pleurer et il y a un plan où l’un de mes yeux rétrécit par rapport à l’autre car je faisais tellement d’efforts pour ne pas fondre en larmes que mon visage a commencé à trembler. Je me souviens avoir revu la scène en question et m’être dit, ‘Eh beh, ça c’est un regard’ ».
Sophia Bush au bord des larmes dans Les Frères Scott
La journaliste qui interroge Sophia Bush a alors avoué : « Maintenant, je ne pourrai plus jamais ne plus le voir ». Ce à quoi l’actrice des Frères Scott a répondu : « Je sais, je suis désolée. J’espère que je ne t’ai pas gâché la scène, mais il fallait que tu saches ».
Il semblerait que ce soit cette scène en question :
D’ailleurs, saviez-vous que Sophia Bush avait également improvisé cette scène du dernier épisode ?
Eliott Azoulai
Journaliste