Les Frères Scott : les actrices regrettent la façon dont a été traitée l'agression sexuelle de Peyton dans la série

Les Frères Scott : les actrices regrettent la façon dont a été traitée l’agression sexuelle de Peyton dans la série

Partage
Lien copié !

Dans l’épisode du lundi 16 août de leur podcast Drama Queens, Sophia Bush, Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz ont discuté de l’épisode 8 de la saison 1 des Frères Scott dans lequel Peyton est victime d’une agression sexuelle. Pour les actrices, l’intrigue a été mal traitée.

Chaque semaine Sophia Bush, Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz, les interprètes de Brooke, Peyton et Haley se retrouvent pour discuter des épisodes des Frères Scott et de leur coulisse. Elles débattent autour des sujets explorés dans la série, des intrigues, racontent des anecdotes amusantes, mais se confient aussi sur les problèmes derrière la caméra.

Les Frères Scott et son problème avec les femmes

Dans l’épisode de ce lundi 16 août, le sujet principal de Drama Queens tourne autour de l’épisode 8 de la première saison des Frères Scott et de l’agression sexuelle dont a été victime Peyton. Elles commencent par dire que l’épisode commence d’une manière « odieuse » et Hilarie Burton ajoute : « Je souhaite que nous puissions prendre un épisode entier pour explorer ce scénario et toutes les implications, car il semblait un peu passé sous silence. »

Pour rappel, lors d’une soirée Peyton est droguée par un garçon qu’elle ne connait pas, et qui tente de la violer. Elle est sauvée par Brooke qui parvient à la retrouver avant que le drame n’aille encore plus loin.

Une intrigue traitée différemment aujourd’hui

Dans le podcast, Sophia Bush raconte : « Si vous n’avez jamais été agressé et que vous écrivez un épisode sur l’agression, c’est vraiment facile de se dire : ‘Hé, il ne s’est rien passé, tout va bien, réveille-toi le lendemain, enfile ton sac à dos et va à l’école », et ajoute que le ton de l’épisode n’est pas bon du tout. « Cet épisode donne envie de hurler, car la fille commence en allant faire du shopping dans un magasin de lingerie et le résultat est qu’elle est agressée sexuellement. Et après ça, il n’y a aucune conversation pour dire qu’elle n’a jamais cherché un truc pareil, qu’elle n’a pas demandé ça. On suppose simplement qu’une fille s’est habillée en imprimé léopard comme une salope lors d’une fête et c’est ce qui se passe. »

Hilarie Burton ajoute que si cet épisode des Frères Scott avait vu le jour aujourd’hui, les choses auraient été racontées de façon différente : « les personnages l’auraient assurément rapporté aux autorités, car s’il fait ça à Peyton, il le fait assurément à d’autres. Il avait un paquet de pilules, donc il ne se serait pas arrêté là. » Et Betnay Joy Lenz d’ajouter : « Il y a quelque chose de profondément traumatisant dans le fait de réaliser, en tant que jeune femme, que vous découvrez le monde et que plus de gens que vous ne le pensiez sont considérés comme des proies plutôt que comme des personnes. Et c’est passé sous silence ! »

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀