Les Frères Scott : à quoi ressemble Deborah, la mère de Nathan, aujourd’hui ?
Publié le Par Eloïse Judéaux Legendre
En 2003, Barbara Alyn Woods se révèle au grand public en incarnant Deborah, la mère de Nathan Scott dans une des séries les plus culte des années 2000 : Les Frères Scott. Plus de 20 ans après, qu’est devenue l’actrice américaine ?
Si la carrière de Barbara Alyn Woods n’a pas commencé au moment du tournage des Frères Scott, l’actrice comptant déjà de nombreux films et quelques séries à son actif – dont les séries télévisées Chérie, j’ai rétréci les gosses, Ally McBeal, Arabesque et le film Striptease aux côtés de Demi Moore – le succès du teen drama a néanmoins propulsé la comédienne au rang de star populaire.
Après Tree Hill, passage par Wisteria Lane
Présente de la saison 1 à la saison 9 de la série pour adolescents, Barbara Alyn Woods a le rôle de Deborah Scott dans la peau de 2003 à 2012. Cependant, elle arrive malgré tout à s’en détacher en intégrant en 2009 le casting d’une autre série culte des années 2000 : Desperate Housewives. Si l’actrice n’y fait qu’une apparition dans la saison 6, ce nouveau rôle lui permet d’entrevoir d’autres horizons pour “l’après Frères Scott”.
Néanmoins, si l’on aurait pu penser que cette nouvelle percée à la télévision aurait été le début d’une carrière dorée, cela n’a malheureusement pas été le cas. Après son rôle aux côtés d’Eva Longoria, Teri Hatcher, Felicity Huffman et Marcia Cross, Barbara Alyn Woods continue de faire quelques apparitions dans des séries américaines, comme The Gates, The Goldbergs ou encore Chucky, sans grand succès.
Barbara Alyn Woods, star de téléfilms
L’inoubliable Deborah Scott se tourne alors vers les téléfilms. Récemment, on a ainsi pu voir Barbara Alyn Woods dans le drame Une amie de trop et dans le film de Noël Un baiser pour Noël. Dans ce dernier, elle partage d’ailleurs l’affiche avec Hilarie Burton, Tyler Hilton et Lee Norris, trois acteurs bien connus des fans des Frères Scott.
Aujourd’hui âgée de 62 ans, l’actrice semble avoir mis un terme à sa carrière depuis 2019. Mais comme tous les acteurs des Frères Scott, elle sera toujours liée à la série qui l’a fait connaître : elle vivrait ainsi toujours sur le lieu de tournage de la série, à Wilmington en Caroline du Nord.
Si aucune information concernant le potentiel retour de Barbara Alyn Woods dans la suite de la série culte sur Netflix n’a pour le moment été confirmée, les fans de l’actrice peuvent en attendant découvrir le talent de ses trois filles, qui sont toutes devenues actrices. Les fans de Gossip Girl ont ainsi pu apercevoir sa cadette, Emily Alyn Lind, dans le reboot d’HBO Max.
Eloïse Judéaux Legendre