Les Frères Scott : 8 choses qui prouvent qu’en réalité tu détestes Lucas Scott
Publié le Par Marion Le Coq
Voici la preuve par 8 que Lucas Scott n’est pas une si belle personne que ça et qu’en tant que fan des Frères Scott, tu le détestes sûrement sans oser te l’avouer. Attention, article à prendre avec beaucoup de second degré !
Sommaire
#1 – Tu trouves que Lucas Scott se la raconte un peu
Ça lit du Shakespeare pour le plaisir, si ce n’est pas pour se la raconter ça !
#2 – Il a failli détruire l’amitié entre Brooke et Peyton
On pourrait écrire une thèse sur comment les actes de Lucas ont tout fait pour détruire la belle amitié entre Brooke et Peyton. Le frère de Nathan s’est immiscé dans leur amitié à plusieurs reprises au cours de la série et cela aurait pu mal finir pour les deux BFFs, si Brooke n’avait pas mis un terme à ce jeu en refusant ses avances dans la saison 5.
#3 – Lucas Scott veut toujours ce qu’il n’a pas (surtout en matière de cœur)
Parce que oui, Lucas a un gros problème quand il s’agit d’amour : il veut toujours celle qu’il n’a pas. Il a donc longtemps oscillé entre Brooke et Peyton, puis entre cette dernière et Lindsey après le saut dans le temps. La raison ? Le personnage de Chad Michael Murray prend très mal les rejets et court toujours se réfugier dans les bras d’une autre.
#4 – Pour la façon dont Lucas Scott a traité Brooke en général
C’est d’ailleurs souvent dans les bras de Brooke que Lucas vient se consoler. Dans la saison 1, il se tourne vers elle quand il voit que ça ne mènera nulle part avec Peyton. Puis se sentant quelque peu délaissé par Brooke en saison 3 – qui, elle, prend son indépendance – il se rapproche à nouveau de la jolie blonde. Et on ne parle même pas du fait qu’il essaye de coucher avec Miss Davis quand Peyton refuse sa demande en mariage. Il traite toujours Brooke comme un second choix et n’a pas non plus hésité à la “slutshamer” quand elle a couché avec Chris Keller… Pas cool, Lucas, pas cool.
#5 – Parce qu’il a eu des coupes de cheveux douteuses…
Alors oui, c’est un point totalement superficiel mais il faut reconnaître que Lucas Scott n’a pas toujours fait les bons choix capillairement parlant. En témoignent les trois exemples que vous pouvez admirer ci-dessus.
#6 – Lucas n’est pas un si bon ami que ça
Outre les histoires d’amour torturées, Les Frères Scott est aussi une série sur l’amitié, un thème notamment exploré à travers le lien qui unit Haley James et Lucas Scott depuis l’école primaire. Cependant, l’histoire prouve que ce dernier n’a pas toujours été un ami présent et loyal pour cette chère Haley. Alors qu’elle a tout fait pour le protéger du comportement de Nathan en saison 1, lui n’a pas du tout été là pour elle quand elle a commencé à avoir des sentiments pour son rival. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres !
#7 – Tu as continué la série même après le départ de Lucas Scott…
Il faut l’admettre, l’annonce du départ de Peyton et Lucas à la fin de la saison 6 des Frères Scott n’a plu à personne. Mais au final, tu as tout de même continué à regarder. Pourquoi ? Parce que les meilleurs personnages étaient encore là ! On pense notamment à toi Brooke Davis.
#8 – …Parce qu’au final tu préfères Nathan
On ne va pas se mentir, si au début de la série Nathan est un petit c*n égoïste, on découvre rapidement que ce comportement est lié de près à son père. Très vite, il se révèle plus loyal et à l’écoute que Lucas.
Marion Le Coq
Journaliste