Les Frères Scott : 5 fois où Dan aurait pu mourir

Les Frères Scott : 5 fois où Dan aurait pu mourir

Partage
Lien copié !

Considéré comme l’un des personnages les plus détestables et détestés de la série, Dan a pourtant tenu son rôle jusqu’au bout de la saison 9 des Frères Scott. Un long parcours, semé d’embûches, au cours duquel le père de Nathan et Lucas a frôlé de nombreuses fois la mort. Retour sur les cinq épisodes auxquels il n’aurait pas dû survivre.

[Mise à jour : cet article « Les Frères Scott : 5 fois où Dan aurait pu mourir » est sorti en août 2020 et a été mis à jour en février 2023]

La crise cardiaque (saison 1 des Frères Scott)

crise cardiaque Dan Les Frères Scott
© The CW

Les papiers du divorce dans une main, un verre de whisky dans l’autre, Dan (Paul Johansson) réalise que son mariage avec Deborah est fini. Alors qu’il médite sur l’échec de son couple et qu’il apprête à signer les documents, il est happé par une violente douleur dans la poitrine et dans son bras gauche. Il s’écroule quelques secondes plus tard sur la moquette, paralysé par la crise cardiaque qui est en train de l’emporter.

Coup de chance pour lui, Deborah débarque à l’improviste et le trouve agonisant sur le sol. Elle lui sauve donc la vie en appelant les secours, mais ce bon vieux Danny ne la remercie pas. A la place, il lui murmure simplement : « Tu as intérêt à ce que je meure ». Charmant en toutes circonstances le bonhomme !

L’incendie (saison 2 des Frères Scott)

incendie Les Frères Scott
© The CW

Ah Danny ! Il fallait être plus gentil avec Deborah ! Car lorsqu’elle s’énerve, elle ne rigole vraiment pas. Fatiguée par les manigances de son ex-mari, la mère de Nathan décide de mettre un terme à toutes ses souffrances en éliminant Dan une bonne fois pour toutes. Elle lui offre alors une bouteille de whisky empoisonnée, qu’il boit avec envie sans même se méfier. Sous l’effet des médicaments, Dan s’endort et Deborah en profite pour mettre le feu à son bureau. Entre les flammes et la fumée toxique, le père Scott aurait dû passer l’arme à gauche, mais Lucas arrive à temps pour le sauver ! Un vrai petit veinard ce Danny !

La folie meurtrière de Lucas (saison 4 des Frères Scott)

Lucas menace Dan Les Frères Scott
© The CW

En voilà encore un qui a regretté d’avoir joué les héros auprès de Dan ! Après avoir découvert que Keith n’avait pas été abattu par Jimmy Edwards, mais bien par son propre frère, Lucas décide de se faire justice lui-même. Il interrompt alors le diner de Dan et Karen et braque une arme sur son père, déterminé à lui régler son compte. Il finit par presser la gâchette, mais la balle passe à quelques centimètres de la tête de Dan. Décidément, ce gars-là avait un ange gardien d’enfer !

L’accident de voiture (saison 5 )

Dan accident de voiture Les Frères Scott
© The CW

Alors qu’il attend une greffe de cœur, Dan est violemment percuté par une voiture devant l’hôpital lors du du final de la saison 5 des Frères Scott. Sous le coup de l’impact, son corps est projeté à plusieurs mètres, avant de rouler sur le bitume. Il reste alors allongé sur le sol, inerte, le visage ruisselant de sang. A quelques centimètres de lui, son biper se met à sonner, lui signalant qu’un cœur est enfin disponible pour lui. Ah ! Le karma…

Le kidnapping (saison 6)

Carrie et Dan Les Frères Scott
© The CW

Dans la saison 6 des Frères Scott, les spectateurs découvrent avec stupeur que c’est en réalité Carrie, la baby-sitter dérangée de Jamie, qui a renversé Dan. Elle l’a d’ailleurs kidnappé et le retient en otage dans une maison isolée près des bois. Tous les jours, elle le torture un peu plus. Fourchette brulante, cafards, elle lui en fait voir de toutes les couleurs. Et entre ses blessures et son cœur fragile, il est extrêmement étonnant que Danny ait survécu à tous ces sévices. Comme quoi, c’est bien les plus méchants qui partent en dernier !

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !