Les Frères Scott : 10 anecdotes à connaître sur le casting de la série
Publié le Par Amandine Rouhaud
Des années après la fin des Frères Scott, les inconditionnels de la série portée par Chad Michael Murray continuent de glaner la moindre informations concernant les membres du casting. Mais connaissiez-vous ces 10 anecdotes croustillantes sur les acteurs de la série ?
Chad Michael Murray a un crush sur Keanu Reeves
Si l’on demande à Chad Michael Murray qui est son crush célèbre, l’acteur fétiche des Frères Scott répond sans hésiter : Keanu Reeves. C’est ce qu’il a confié à Buzzfeed lors d’une interview en ajoutant « John Wick est incroyable ». Une chose que les fans de la franchise ne risquent pas de contredire !
Sophia Bush doit son prénom à une autre célébrité
Si l’interprète de Brooke Davis porte le prénom de Sophia, c’est loin d’être un hasard ! Ses parents, Charles et Maureen, étaient de grands fans de l’actrice italienne Sophia Loren. Mieux encore, le père de Sophia Bush, photographe renommé, a souvent travaillé avec l’actrice italienne des années 50. Il est même allé jusqu’à faire poser sa fille avec Sophia Loren pour le besoin de certaines publicités !
James Lafferty partage son anniversaire avec une autre star des Frères Scott
Le saviez-vous ? James Lafferty, qui campe Nathan Scott dans la série, est né le 25 juillet 1985. Exactement le même jour que Shantel VanSanten, alias Quinn James, la soeur d’Haley James ! L’actrice est née exactement le même jour et la même année que James Lafferty. Incroyable, non ?
Bethany Joy Lenz a donné naissance devant une autre star de la série
Décidément…Shantel VanSanten est partout ! Si l’on en croit IMDb, l’actrice a assisté à la naissance de la fille de Bethany Joy Lenz, Maria née en 2011. Shantel VanSanten était, selon toute vraisemblance, présente dans la salle d’accouchement de sa co-star.
Lee Norris a vraiment passé du temps derrière un micro
Si dans Les Frères Scott Lee Norris campe Micro, l’un des commentateurs des matchs de basket des Ravens, dans la vraie vie il est tout aussi familier de ce genre d’exercice. Loin des terrains de sport, c’est dans l’une des plus prestigieuses universités des Etats-Unis, Yale, qu’il s’est illustré comme conférencier !
Hilarie Burton Morgan a déjà volé un couvert à une célébrité
Aussi étrange que cela puisse paraître, Hilarie Burton a déjà avoué avoir volé une petite cuillère lors d’une soirée. Jusqu’ici, bon…Il arrive à tous de faire des choses improbables dans l’euphorie d’une fête…mais piquer une petite cuillère à la fête d’anniversaire P. Diddy, c’est un tout autre niveau. « J’ai un jour volé une cuillère à P. Diddy lors de sa soirée d’anniversaire car c’est le soir où j’ai rencontré Gladys Knight et je voulais m’en souvenir pour toujours », a-t-elle confié à Us Weekly.
Paul Johansson (Dan Scott)
Dans Les Frères Scott, Paul Johansson prête ses traits à Dan Scott, le père de Lucas et Nathan. Et si dans la série la famille Scott baigne dans l’univers du basket, c’est également le cas dans la vraie vie ! Selon IMDb, Paul Johansson a joué a deux reprises avec l’équipe nationale de basket du Canada en Corée et en Chine (en 1986), puis en Israël et en Grèce (en 1987).
Moira Kelly a prêté sa voix à un personnage de Disney mythique
Le Roi Lion est l’un de tes Disney préférés ? Alors tu as certainement déjà entendu les voix originales des personnages, et donc, tu as peut-être reconnu Moira Kelly ! En effet, elle a prêté sa voix au personnage de Nala dans le film de Disney sorti en 1994.
Antwon Tanner a pour modèle un acteur culte
Nombreux sont les jeunes acteurs qui ont des modèles dans le métier. Celui d’Antwon Tanner, alias Skills dans Les Frères Scott, n’est ni plus ni moins que Samuel L. Jackson. Sur Instagram, Antwon Tanner a partagé une photo d’eux deux en précisant : « Dois-je vraiment dire quelque chose ? Mon mentor et la raison pour laquelle je suis devenu acteur. Une merveilleuse personne ici. Mon oncle Sam ! » Les deux se sont d’ailleurs donné la réplique dans le film Coach Carter en 2005.
Jackson Brundage et ses fausses dents
Anecdote adorable : durant le tournage des Frères Scott, Jackson Brundage a du porter de fausses dents durant un temps. Alors qu’il avait perdu ses deux dents de devant et qu’elles repoussaient, Jamie étant plus jeune que l’acteur, le personnage ne pouvait pas se permettre d’avoir des dents en moins. Ni une, ni deux, des fausses dents ont été utilisées pour coller à l’intrigue !
Amandine Rouhaud
Journaliste