Les Forêts d’Opale : 3 raisons pour lesquelles vous allez adorer cette série de bande dessinée
Publié le Par Eliott Azoulai
À l’occasion de la sortie en librairie du tome 14 des Forêts d’Opale, la rédac de Serieously vous donne trois bonnes raisons de vous lancer dans cette série de bande dessinée. Une chose est sûre : vous ne le regretterez pas !
Les Forêts d’Opale est de retour en librairie ! Dans ce 14ème tome inédit, Rodombre est parvenu à déterminer l’emplacement du Titan de Lumière qui peut donner à celui qui le possède une totale domination sur les cinq royaumes. Luksand et Altaï l’ont conduit jusqu’au port fluvial d’Almandor. Là, ils vivent de petits boulots pour payer les soins de Rodombre, blessé. Mais ils sont repérés par les Rédempteurs Radieux, décidés à restaurer le terrifiant Ordre de la Lumière.
Voici sans plus tarder trois raisons de vous lancer dans cette série de bande dessinée, si ce n’est pas encore fait.
#1- Une intrigue passionnante mêlant magie et aventure
Publiée pour la première fois en 2000, la série de bande dessinée Les Forêts d’Opale place son histoire dans le monde fictif d’Opale, où les forêts recouvrent toutes les terres connues. Chaque nouveau tome est l’occasion pour les lecteurs de se plonger dans un univers envoûtant qui peut compter sur de multiples protagonistes ainsi qu’une mythologie des plus riches. Mêlant magie et aventure, cette oeuvre d’heroic fantasy réussit donc son pari de vous tenir en haleine tout au long de son intrigue mais invite également à s’évader et même à voyager.
#2- Des dessins très travaillés et réussis
La saga Les Forêts d’Opale peut compter sur des dessins très travaillés et d’une incroyable précision, pour captiver son lecteur et lui donner l’impressionner de plonger dans un autre univers. Illustrée par Philippe Pellet jusqu’en 2015 puis par Cédric Fernandez en 2016, la série de bande dessinée peut aujourd’hui compter sur le talentueux Stefano Martino pour illustrer les aventures des héros.
#3- Un récit qui se veut drôle et divertissant
Les Forêts d’Opale n’est pas seulement une saga littéraire d’heroic fantasy pure, c’est aussi un récit teinté d’humour et terriblement divertissant, à la fois sur le fond et sur la forme – notamment de par ses dessins à l’atmosphère dépaysante. Ainsi donc, il n’est pas nécessaire d’être un(e) grand(e) amateur/trice de magie et d’aventure pour apprécier la lecture de ces ouvrages.
Le nouveau tome d’un classique de la high-fantasy, Les Forêts d’Opale, déjà disponible !
Eliott Azoulai
Journaliste