Les Fleurs Sauvages : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Par Marion Le Coq
Drame familial, secrets et fleurs sont au programme de la nouvelle série de Prime Video, Les Fleurs Sauvages, avec Sigourney Weaver et Alycia Debnam-Carey en tête d’affiche. Focus.
Sommaire
C’est quoi ?
Alice n’a que 9 ans quand elle part vivre dans la ferme horticole de grand-mère June après que ses parents sont morts dans un tragique incendie. Au fur et à mesure qu’elle grandit à Thornfield, elle va découvrir que sa famille cache bien des secrets qui vont avoir un impact énorme sur la construction et la vie d’Alice. L’histoire se déroulant sur plusieurs époques où l’on découvre également Alice adulte et comment les traumatismes de son enfance affectent son présent alors qu’elle se retrouve dans une relation abusive avec un homme.
Les Fleurs Sauvages s’annonce comme une mini-série poignante aux décors époustouflants, où les fleurs se révèlent être des messages cachés et sont des métaphores de l’état émotionnel et de l’évolution d’Alice.
Y’a qui ?
Pour donner vie aux personnages des Fleurs Sauvages, on retrouve Sigourney Weaver (saga Aliens) dans le rôle de June Hart, la grand-mère d’Alice, qui est quant à elle jouée par Alila Browne (Nine Perfect Strangers) pour la version enfant et par Alycia Debnam-Carey (Fear The Walking Dead) pour la version adulte. A leurs côtés, on retrouve également Asher Keddie (X-Men Origins : Wolverine) dans le rôle de Sally Morgan, Leah Purcell (Redfern Now) est Twig North, tandis que Frankie Adams (The Expanse) est Candy Blue.
Alexander England (How to Please a Woman), Charlie Vickers (The Lord of the Rings : The Rings of Power), Tilda Cobham-Hervey (I Am Woman), Sebastián Zurita (Como Sobrevivir Soltero) et Xavier Samuel (Elvis) font également partie du casting.
C’est où ? C’est quand ?
Les trois premiers épisodes de la mini-série Les Fleurs Sauvages seront diffusés le 4 août prochain sur Prime Video, tandis que les quatre restants seront proposés chaque jeudi à raison d’un nouvel épisode par semaine et ce jusqu’au 1er septembre.
C’est un peu comme…
Les Fleurs Sauvages est une mini-série dramatique qui plonge le spectateur dans le torrent qu’est la vie d’Alice Hart, cette petite fille qui voit sa vie basculer quand ses parents meurent dans un terrible incendie. Dans une vie faite de fleurs et de secrets, maintenant qu’elle vit chez June, sa grand-mère qui tient une ferme horticole, Alice va peu à peu démêler les mystères liés à sa famille mais aussi à elle-même. Mais, au-delà de ça, ce drame familial aborde des sujets forts et complexes comment les violences conjugales, la quête d’identité ou encore les traumatismes intergénérationnels.
Si vous avez aimé suivre avec passion les séries Big Little Lies de David E. Kelley ou Sharp Objects de Marti Noxon, vous devriez alors aimer vous plonger dans le destin tumultueux d’Alice dans Les Fleurs Sauvages.
Le détail qui change tout
La mini-série Les Fleurs Sauvages, inspirée du roman éponyme de Holly Ringland, dépeint la vie traumatique et tumultueuse d’Alice Hart dans des décors époustouflants d’Australie. Comme l’indique le titre, les fleurs vont d’avoir un rôle prépondérant dans l’histoire. Premièrement parce que les personnages vivent dans une ferme horticole. Mais également parce que, comme précisé précédemment, les fleurs deviennent un outil de lecture pour les émotions d’Alice. Chacune d’entre elles représente un chapitre de sa vie et apporte alors une dimension métaphorique mais aussi poétique. Les Fleurs Sauvages montrent ainsi l’importance de la nature et de son pouvoir de guérison sur fond de récit de survie.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste