Les Eternels : Kit Harington fasciné par les pouvoirs de son personnage Dane Whitman
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Peu présent dans le nouveau film Marvel, Les Eternels, Kit Harington s’enthousiasme de l’avenir de son personnage dans une suite éventuelle, dans laquelle Dane Whitman pourrait bien avoir un rôle majeur à jouer.
Attention ! Cet article contient des spoilers sur le film Les Eternels ainsi que sur ses scènes post-générique.
Troisième film de la phase IV du MCU, Les Eternels présente une dizaine de nouveaux super-héros aux personnalités très variées. Salma Hayek, Richard Madden, Angelina Jolie, Gemma Chan ou encore Barry Keoghan, le long-métrage de Chloé Zhao s’offre un casting cinq étoiles, parmi lequel figure Kit Harington. Star de Game of Thrones, mieux connue sous le nom de Jon Snow, ce dernier n’apparait ici que pour quelques scènes seulement et se fait donc relativement discret dans ce premier chapitre de la saga Marvel. Son personnage, Dane Whitman, est ainsi un être humain ordinaire, à l’inverse de sa petite-amie Sersi et ne joue donc pas un rôle majeur dans le combat contre les Déviants. Pourtant, la véritable identité du jeune homme n’est pas celle que l’on croit et son passé obscur pourrait bien le propulser sur le devant de la scène dans la suite des aventures des Eternels.
« Sa surpuissance est également sa malédiction »
Dans la deuxième scène post-générique du film, Dane Whitman ouvre ainsi une boîte ancienne, révélant une arme mystérieuse, qui annonce son retour dans le MCU en tant que Chevalier Noir. Les fans des comics savent ainsi que le jeune homme a hérité d’un lourd bagage familial et a pris la succession de son oncle, Nathan Garrett, en tant que propriétaire du glaive d’ébène. Cette lame magique créée par Merlin ne peut être utilisée que par une personne au coeur impur et a le pouvoir de corrompre quiconque l’utilise. Il ne s’agit donc pas d’une bénédiction, mais plutôt d’un cadeau empoisonné. Et c’est justement cette noirceur qui a séduit le comédien Kit Harington, heureux de pouvoir s’emparer d’une telle histoire.
Interviewé par Entertainment Weekly, l’acteur britannique a ainsi confié avoir été attiré par « l’idée d’un super pouvoir lié à la notion de dépendance ». « Le fait est que si vous lisez à son sujet, sa superpuissance est aussi sa malédiction », a-t-il expliqué. Et si son sort est encore incertain après ce premier volet des Eternels, l’ancienne vedette de Game of Thrones laisse entendre que la suite des événements s’annonce vibrante pour son personnage. « Maintenant, si cela se produit [dans le MCU] ou non, nous ne le savons pas. Dans ce film, Dane est juste Dane, et restez jusqu’à la fin et vous pourrez voir quelque chose d’amusant ». Très peu présent dans le film, il ne fait donc aucun doute que Kit Harington enfilera son costume de Chevalier Noir pour un retour fracassant dans la franchise.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction