Les Éternels : le tournage a été interrompu quelques jours après la découverte d’une bombe
Publié le Par Joanna Bencherif
Les coulisses des films sont toujours intéressantes : en général on découvre des histoires croustillantes entre les acteurs, mais parfois on apprend carrément qu’il y a eu de sacrées catastrophes. C’est le cas pour le tournage des Éternels qui a été stoppé net, suite à la découverte… d’une bombe ! On vous explique tout.
C’est un fait avéré que Marvel est une des industries cinématographiques les plus prolifiques en termes de production de films. Il est certain qu’avec autant de tournages, les risques de catastrophes en tous genres sont multipliés !
Une étrange découverte
Les Éternels est réalisé par Chloé Zhao en 2021. Nous y faisons la rencontre d’un groupe d’êtres immortels, les Éternels, qui ont vécu secrètement parmi les humains pendant des millénaires. Créés par des entités cosmiques, leur rôle est de protéger la Terre des menaces extraterrestres connues sous le nom de Déviants. Au cours du film, ils vont devoir faire face à leurs ennemis tout en essayant de garder leur groupe uni.
Si le film est rempli de pouvoirs surnaturels et d’explosions, une catastrophe bien réelle a failli arriver. En effet, selon le tabloïd anglais The Sun, une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale a été découverte le 4 novembre 2019 sur le lieu de tournage, situé sur l’île de Fuerteventura, dans l’archipel des Canaries.
Un tournage risqué pour Les Éternels
Trois célèbres acteurs du casting étaient présents lors de cette découverte : Angelina Jolie (Théna), Richard Madden (Ikaris) ainsi que Salma Hayek (Ajak), qui ont donc été évacués en urgence par mesure de sécurité avec le reste des membres de l’équipe.
Un témoin présent sur les lieux a partagé son expérience en déclarant : « C’était terrifiant, la bombe était là depuis des décennies, mais qui sait ce qui aurait pu se passer si elle avait été déplacée ». Il ajoute : « Certaines des plus grandes stars du monde étaient sur le tournage, et personne ne voulait prendre de risque. Heureusement, les experts ont assuré ».
Quand les nazis rencontrent Les Éternels
S’il peut sembler hautement invraisemblable de trouver une bombe par hasard, il y a toutefois une explication rationnelle. Une base militaire nazie se trouvait sur l’île de Fuerteventura durant la Seconde Guerre mondiale, ce qui explique la présence de la bombe. Si aucune information concernant la reprise du tournage n’avait été annoncée sur le moment, il n’a finalement été interrompu que quelques jours, ce qui n’a rien changé à la date de sortie des Éternels.
Joanna Bencherif
Journaliste