Les Emmerdeurs : on a rencontré le casting de la nouvelle série YouTube Premium
Publié le Mise à jour le Par Allison Josepha
À l'occasion de l'arrivée de la nouvelle offre YouTube Premium le 19 septembre, Studio Bagel et Golden Moustache lancent deux nouvelles séries long-format, Groom & Les Emmerdeurs. La rédaction de Serieously a pu rencontrer le casting des Emmerdeurs pour une interview... sans tabou.
YouTube Premium débarque en France avec son offre à 11.99€/mois et accompagne ce démarrage en proposant deux nouvelles séries françaises, produites par YouTube, qui pourraient bien vous faire mourir de rire.
Pour commencer, est-ce que vous pouvez nous présenter rapidement Les Emmerdeurs ?
Paul Scarfoglio : D’abord, Les Emmerdeurs c’est une série 10 x 26 min diffusée en exclusivité sur YoutubePremium. C’est l’histoire de 4 jeunes adolescents qui vont découvrir qu’ils ont des pouvoirs magiques pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ils vont être pris en charge par un résistant, un certain Nemo Albert (joué par Sebastien Lalanne), qui va tenter de les cadrer. Le souci, c’est que ces jeunes adolescents n’ont AUCUNE envie d’être résistants. D’où, Les Emmerdeurs.
Sébastien Lalanne : Ça envoie, c’est de la comédie d’aventure, un peu dans la veine d’Indiana Jones… On peut complètement comparer cette série à Star Wars, en mieux foutu en terme de direction artistique (rires.). Et en terme d’effet spéciaux évidemment (rires.).
Quel a été le challenge sur cette série ? Est-ce que ce format sur cette nouvelle plateforme, ça vous a mis une petite pression ?
Sébastien Lalanne : Pas du tout (rires.).
Grégoire Montana : Non, il n’y a pas eu de réel challenge lié à ça ! Mais effectivement, vu qu’il s’agit d’un nouveau concept sur un nouveau format, on ne savait pas trop ce qui allait se passer autour de la série. Seulement, le principe reste le même : il y a un scénario, des acteurs, un tournage… J’étais plutôt dans l’expectative après avoir tourné… Dans l’attente de découvrir le résultat et tout ce qui allait se passer après.
Est-ce que c’est une fierté de pouvoir faire partie des premiers projets français de Youtube Premium ?
Sébastien Lalanne : Oui évidemment… On ne se rend peut-être pas encore compte de l’impact.
Justine Le Pottier : C’est comme les lofteurs avant leur sortie de Loft Story. C’est cool et c’est classe.
Paul Scarfoglio : En vérité, c’est aussi une grande fierté pour moi d’être associé à Golden Moustache et Studio Bagel. J’ai regardé ça toute mon enfance et c’est un vrai bonheur pour moi d’être lié à ces noms.
Le format des Emmerdeurs est plus long, ce qui laisse place a plus d’intrigues. Comment vous pourriez teaser l’histoire de la série ? À quoi on peut s’attendre pour la fin (sans spoiler évidemment) ?
Paul Scarfoglio : C’est une série qui commence sur un ton assez léger, ça laisse le temps de s’attacher aux personnages et à leurs histoires. Malheureusement, ils vivent des choses de plus en plus dur mais l’attachement qu’on a pour eux fait qu’on veut forcément en savoir plus. Sans spoiler, ça finit d’ailleurs sur une note beaucoup plus sombre.
Justine le Pottier : Bravo ! Très beau résumé !
Pour rester dans le thème de la série, si vous pouviez avoir n’importe quel pouvoir magique, lequel est-ce que vous choisiriez ?
Justine Le Pottier : Effacer toutes mes conneries (rires.).
Sébastien Lalanne : Moi j’en ai un super, basique, couru d’avance… mais je veux voler.
Camille Claris : De temps en temps, j’aimerais pouvoir choisir d’être plusieurs personnes en même temps… 3, 4, voire 5 versions… Et de vivre comme ça.
Sébastien Lalanne : Je préfère voler, c’est con, c’est simple mais ça marche.
Justine Le Pottier : Non, en vrai j’aimerai bien avoir le pouvoir du personnage de Paul dans la série… Prendre l’apparence des gens… Même si c’est un peu pervers, ça doit être cool et c’est un peu pour ça que c’est bien.
Paul Scarfoglio : Oh ! J’aimerais bien être invisible. J’avoue, un peu pour pouvoir espionner les gens.
Grégoire Montana : Je peux avoir le pouvoir que je veux ? Je peux pas trop parler du mien dans la série, mais dans la vie, ça serait de pouvoir faire faire ce que je veux à quelqu’un.
Sébastien Lalanne : C’est encore un peu tordu !
Grégoire Montana : Oui t’as raison (rires.) En vrai, j’aimerai voler… Et agrandir un peu mon sexe (rires.) J’osais pas le dire, mais on me l’a proposé… J’ai vu ça sur internet, il suffit de commander des pilules et ça marche ! Donc vraiment, la science fait des progrès.
Quelle est LA série au top de votre watchlist ?
Toute l’équipe : Les Emmerdeurs évidemment ! Sinon Groom.
Paul Scarfoglio : The Office, la version britannique. J’ai pas encore vu la version américaine.
Grégoire Montana : Twin Peaks saison 1 et 2. Pas la 3. Ou HeroCorp évidemment.
Paul Scarfoglio : Oh ! Les Grands sur OCS. On a joué dedans avec Paul, c’est vraiment bien. Oubliez Twin Peaks !
Sébastien Lalanne : Oui c’est vrai, j’ai pas joué dedans mais c’est vraiment bien. Par contre, n’oubliez pas HeroCorp.
Camille Claris : La Servante Écarlate ! Pour l’humour, la douceur et les paillettes (rires).
Et enfin, si vous pouviez avoir n’importe quel guest-star dans Les Emmerdeurs, qui choisiriez-vous ?
Justine Le Pottier : Will Smith.
Sébastien Lalanne : Pascal Legitimus.
Grégoire Montana : Patrick Dewaere. Indemne. Ou Al Pacino. Ou Valentin Vincent.
Camille Claris : Mister Bean.
Paul Scarfoglio : Jean-Paul Belmondo. Jeune. Et vieux. Les deux. Je sais pas. Qu’est-ce que t’en penses Morgan ?
Morgan Dalibert (réalisateur) : Max & Leon du Palma Show.
Grégoire Montana : (rires.) Ah oui ! Très bien ! Gardez juste ça, on est d’accord ça nous va.
Allison Josepha
Co-fondatrice - Responsable pôle communication