Les Disparus de la Forêt Noire : la sérieuse obsession de la semaine

Les Disparus de la Forêt Noire : la sérieuse obsession de la semaine

Partage
Lien copié !

Plongez dans l’ambiance sombre et glaçante des Disparus de la Forêt Noire pour bien commencer l’année 2023 !

C’est quoi ?

les disparus de la forêt noire, tf1
© TF1

Les Disparus de la Forêt Noire est une co-production franco-germano-belge qui se déroule à la frontière franco-allemande qui propose un mystère bien sombre au cœur d’une enquête palpitante. On y suit Camille Hartmann, une juge d’instruction qui a été victime d’un terrible accident de voiture un an plus tôt effaçant une partie de sa mémoire. Cependant, la découverte d’une douzaine de cadavres masculins dans la Forêt noire près d’une base militaire va tout changer. Camille va commencer à voir un lien entre son accident et cette découverte macabre alors que des souvenirs lui reviennent.

Y’a qui ?

les disparus de la forêt noire, tf1, casting
© TF1

La juge d’instruction, Camille Hartmann est campée par Hélène de Fougerolles (Sam, Balthazar) et dans la série elle va faire équipe avec l’inspecteur Erik Maes et le capitaine Franz Agerland de la brigade criminelle de Karlsruhe campés respectivement par Grégory Fitoussi (Le Bureau des légendes, Engrenages) et Tchéky Karyo (Belle et Sébastien). A leurs côtés, on retrouve également Daniel Njo Lobé (Marseille), Thierry Godard (Oussekine), Carol Franck (La Flamme) ou encore Bruno Wolkowitch (Les Hommes de l’ombre).

C’est où ? C’est quand ?

Les Disparus de la Forêt Noire est une mini-série de quatre épisodes. Les deux premiers seront diffusés ce jeudi 5 janvier sur TF1 et les deux derniers la semaine suivante.

C’est un peu comme…

jour polaire, the tunnel, poster
© Studiocanal / BBC

Les Disparus de la Forêt Noire est une mini-série aux allures de polar nordique qui rappelle Jour Polaire ou encore The Tunnel, l’adaptation franco-britannique de la très plébiscitée Bron/Broen (The Bridge). Dans ce thriller, le décor froid et mystérieux de la Forêt Noire vient s’ajouter à l’intrigue pour créer une ambiance sombre et glaçante alors que l’enquête plonge le spectateur dans un suspense haletant. Enfin, on retrouve aussi des personnalités fortes et opposées chez les personnages principaux, qui vont devoir apprendre à se faire confiance malgré leurs différences.

Le détail qui change tout

les disparus de la forêt noire, tf1
© TF1

Si vous n’êtes pas encore convaincus de vous plonger dans l’univers froid et mystérieux des Disparus de la Forêt Noire, sachez que celle-ci a remporté le grand prix de la série dramatique au Festival Polar de Cognac en 2022. Un trophée venu récompenser la qualité de la réalisation mais aussi de l’écriture de ce thriller qui sait maintenir le suspense le long de ces quatre épisodes.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

En traître

The Witcher : L’héritage du sang

The Recruit

Smiley

Willow

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !