Les Dents de la mer : l’actrice Susan Backlinie est morte à l’âge de 77 ans
Publié le Par Drifa Maza
Susan Backlinie, connue pour avoir incarné brièvement la nageuse et la première victime du requin dans Les Dents de la mer de Steven Spielberg en 1975, vient de nous quitter à l’âge de 77 ans.
Les Dents de la mer restera à jamais gravé dans les esprits des spectateurs pour sa scène d’ouverture. Une séquence d’ouverture que vous ne verrez désormais plus du même œil puisque l’actrice et cascadeuse Susan Backlinie, qui interprétait le personnage de Chrissie Watkins, la première victime du requin dans l’eau, est décédée.
« R.I.P Susan. Tu nous manqueras.«
Son agent Matthew Templeton, a annoncé la triste nouvelle via le réseau social X (anciennement Twitter), sur le compte The Daily Jaws ce dimanche 12 mai 2024 : « C’est avec une profonde tristesse que nous confirmons la disparition de la star des Dents de la mer Susan Backlinie aka Chrissie Watkins, plus tôt dans la journée. Elle était âgée de 77 ans. R.I.P Susan. Tu nous manqueras.«
SAD NEWS: We are deeply saddened to share the news that #JAWS star Susan Backlinie aka Chrissie Watkins passed away earlier today, aged 77.
R.I.P. Susan. We'll miss you 💔🦈 #SheWasTheFirst pic.twitter.com/P67Dg16dLd— The Daily Jaws (@thedailyjaws) May 11, 2024
Les Dents de la mer n’était pas son unique collaboration avec le réalisateur légendaire Steven Spielberg, puisque Susan Backlinie avait rejoué pour le cinéaste dans le long-métrage 1941, en 1979. La comédienne américaine avait prêté ses traits à une jeune femme dont l’identité était inconnue, qui se faisait récupérer par un sous-marin au milieu de l’océan. Une parodie évidente de son précédent rôle.
Jeffrey Kramer, qui avait partagé l’affiche des Dents de la mer avec Susan Backlinie, a tenu à rendre hommage à sa collègue à travers un dernier message. « Susan était une âme gentille, aimante et elle manquera beaucoup à la communauté Jaws. Elle a une place spéciale dans nos coeurs.«
Drifa Maza
Journaliste