Après Les combattantes, découvrez les détails de la nouvelle série historique de TF1
Publié le Par Marion Le Coq
Après Le Bazar de la Charité et Les combattantes, une troisième série historique devrait voir le jour grâce à la même équipe de production. On vous dit tout.
Sortie à l’automne 2022 sur TF1, puis sur la plateforme de streaming Netflix, la série Les combattantes a remporté un franc succès, que ce soit en France ou à l’étranger. Un nouveau triomphe pour le duo de production Quad et Iris Bucher après le carton du Bazar de la Charité. Si ces deux séries se déroulent à deux périodes historiques bien distinctes, elles jouissent du même trio d’actrices, à savoir : Audrey Fleurot, Camille Lou et Julie de Bona, rejointes par Sofia Essaïdi dans Les combattantes.
Après Les combattantes, les téléspectateurs vont se retrouver dans les années 30
Si les deux productions sont des mini-séries, il avait été évoqué après la diffusion du programme Les combattantes, qu’une troisième série historique pourrait voir le jour, centrée sur une autre époque mais avec le même quatuor d’actrices. Invité au festival Séries Mania, le patron de TF1, Rodolphe Belmer s’est alors confié sur cette nouvelle série toujours produite par Quad et Iris Bucher. Comme le rapporte nos confrères de chez Télé Loisirs, celle-ci devrait se dérouler dans les années 30, au moment de l’arrivée du Front Populaire au pouvoir.
« Cette série se passera cette fois-ci durant la période du Front populaire. Une nouvelle période avec le même genre d’ampleur éditoriale. Et nous avons des discussions avec Netflix autour de ce projet,” a déclaré Belmer lors de son intervention à Séries Mania. Pour le moment, aucune confirmation n’a été faite en ce qui concerne le casting de cette nouvelle série, bien qu’il y ait de fortes chances de revoir les visages familiers d’Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou et de Sofia Essaïdi dans cette production.
Par ailleurs, cette nouvelle série d’anthologie, qui va s’inscrire dans la lignée du Bazar de la Charité et des Combattantes, en étant encore à ses prémices, celle-ci ne devrait pas voir le jour cette année. Patience donc.
Marion Le Coq
Journaliste