Les Cinq Diables, Flee… Les films à découvrir au cinéma à partir du 31 août 

Les Cinq Diables, Flee… Les films à découvrir au cinéma à partir du 31 août 

Partage
Lien copié !

Entre plongée dans le multivers, magie noire et récit poignant sur l’émigration, cette semaine cinéma promet une vague d’émotion intense. Découvrez une sélection de films à retrouver en salles dès mercredi. 

 Everything Everywhere All at Once

Mélange d’action, de science-fiction et de comédie, le film Everything Everywhere All at Once nous plonge dans le quotidien mouvementé d’Evelyn, une femme au bord de la crise de nerfs. Multipliant les problèmes avec sa famille, au travail et avec ses finances, cette dernière va voir sa vie basculer du jour au lendemain, lorsqu’elle va plonger dans le multivers. Confrontée à différentes réalités alternatives, Evelyn va découvrir qu’elle seule est en mesure de sauver le monde et de protéger sa famille. Une lourde responsabilité supplémentaire qui va venir s’écraser sur ses frêles épaules. Au casting, on retrouve Michelle Yeoh, Ke Huy Quan et Jamie Lee Curtis. 

Le film Les Cinq Diables

Drame fantastique réalisé par Léa Mysius et porté par Adèle Exarchopoulos, Sally Dramé, Swala Emati et Moustapha Mbenge, Les Cinq Diables raconte l’histoire de Vicky, une petite fille solitaire et marginale, qui est née avec un odorat extraordinaire. Capable de reconnaître et reproduire les odeurs, elle se lance dans le projet d’extraire l’odeur de sa mère, Joanne, qu’elle aime plus que tout au monde, puis décide de faire la même chose avec sa tante, lorsqu’elle leur rend visite. Ses recherches pour reconstituer le parfum de cette dernière vont alors l’amener vers des souvenirs obscurs imprégnés de magie. 

 Flee

Entre documentaire et film d’animation, Flee suit avec émotion le périple d’Amin, un réfugié afghan homosexuel, qui a quitté son pays en guerre pour rejoindre le nord de l’Europe et sa tranquillité légendaire. Entre les traversées dangereuses, les années de clandestinité en Russie et les séparations déchirantes avec ses proches, le jeune homme a traversé de nombreuses épreuves avant d’arriver au Danemark à 16 ans. Son histoire, il ne l’avait jamais racontée à personne jusqu’à aujourd’hui. Mais, à 36 ans, il a décidé de confier son passé à son ami réalisateur, Jonas Poher Rasmussen, qui l’a, ensuite, mise en scène pour le grand écran avec beaucoup de respect et de pudeur.

Retrouvez également les sorties cinéma du 24 août 2022.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀