Les Choristes : que devient Maxence Perrin, l’interprète de Pépinot ?
Publié le Par Alexis Savona
C’est en 2004 que sort dans les salles obscures Les Choristes, un film qui rencontre un franc succès en France, mais aussi dans le monde entier. Un carton dû à son histoire touchante mais aussi à ses personnages et acteurs, qui ont aujourd’hui bien grandi…
Qui n’a jamais entendu la chanson Vois sur ton chemin et qui ne l’a jamais fredonnée ? Cette musique a contribué au succès du film français Les Choristes, et a ainsi permis de révéler au monde entier plusieurs acteurs, dont Jean-Baptiste Maunier et Maxence Perrin. Si le premier a aujourd’hui bien changé et a surtout une belle carrière, le second se fait un petit peu plus discret.
Voici ce qu’est devenu Pépinot des Choristes
Pépinot a été le tout premier rôle de Maxence Perrin. Il lui a fallu quatre années avant de revenir sur le grand écran en jouant un certain Jojo dans Faubourg 36 de Christophe Barratier, réalisateur des Choristes. Puis, c’est à la télévision que « celui qui ne connaît pas de chanson » a fait ses preuves. Il décroche deux rôles importants en 2014, dont celui de Florian dans Un fils d’Alain Berliner. Maxence Perrin donne ainsi la réplique à Michèle Laroque dans ce téléfilm poignant où il incarne un adolescent accusé de viol.
Depuis ce rôle, l’interprète de Pépinot a fait une pause dans sa carrière d’acteur et ce jusqu’en 2018, où il est de retour au cinéma dans Abdel et la Comtesse. Son tout dernier film date de 2019 et est intitulé À cause des filles..?. On y suit un couple s’apprêtant à se marier mais dont le mari s’est enfui. Depuis, Maxence Perrin a totalement disparu de la circulation et semble avoir fait une nouvelle grande pause dans sa carrière d’acteur.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint