Les Choristes : à quoi ressemblent les enfants du film aujourd’hui ?
Publié le Par Alexis Savona
Mohrange, Pépinot, Mondain… découvrez sans plus tarder à quoi ressemblent les enfants du film culte Les Choristes aujourd’hui. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont bien changé !
Alerte coup de vieux ! Cela fait maintenant 20 ans que Les Choristes est sorti en salles et que le monde entier a Vois sur ton chemin en tête. Et si les élèves de l’internat du Fond de l’étang étaient des jeunes enfants dans le film, leurs interprètes sont aujourd’hui des adultes avec des carrières bien différentes.
Sommaire
Jean-Baptiste Maunier, alias Morhange dans Les Choristes
Les Choristes a été un véritable tremplin pour Jean-Baptiste Maunier qui a poursuivi sa carrière d’acteur sur le grand et le petit écran après la sortie du film. Il a notamment joué dans L’Auberge rouge et plus récemment dans Classico de Nathanaël Guedj. Il a aussi tenu le rôle de Benoît Letellier dans Demain nous appartient et s’exerce aujourd’hui en tant que comédien de doublage. C’est en effet lui que vous pouvez entendre dans la saison 3 d’Umbrella Academy puisqu’il double Viktor Hargreeves, et c’est aussi la voix de Zuko dans Avatar, le dernier maître de l’air.
Maxence Perrin (Pépinot)
Maxence Perrin, alias Pépinot, alias Pupitre, est de son côté plus discret que son confrère Jean-Baptiste Maunier. Après Les Choristes il a lui aussi poursuivi sa carrière d’acteur en jouant dans Faubourg 36 de Christophe Barratier, et dans le film Les Derniers hommes sorti en 2023. Il a aussi donné la réplique à Michèle Laroque dans le téléfilm Un Fils, et a joué à deux reprises dans la série Capitaine Marleau. Récemment, il a été invité sur le plateau de C à Vous afin d’évoquer le tournage des Choristes et rechanter les chansons du film. Surprise, il n’a plus aucun souvenir des paroles. Comme quoi, même 20 ans après Pépinot ne connaît toujours pas de chanson.
Grégory Gatignol (Pascal Mondain)
Le rebelle de l’internat du Fond de l’étang a débuté sa carrière dans Les Choristes, ce qui lui a permis de prendre goût à la comédie et d’enchaîner les rôles au cinéma, dont La Rafle en 2010. Il a aussi fait carrière à la télévision en apparaissent dans des séries populaires comme Alex Hugo, Alice Nevers ou encore Balthazar. Depuis quelques années Grégory Gatignol semble avoir mis sa carrière entre parenthèses pour profiter de sa vie de famille. Il partage d’ailleurs son quotidien sur son compte Instagram.
Théodule Carré-Cassaigne, alias Leclerc dans Les Choristes
Théodule Carré-Cassaigne est probablement le plus discret de cette liste, puisqu’il a mis de côté sa carrière d’acteur et n’a pas joué depuis 2007. Aujourd’hui âgé de 34 ans, la comédie semble être devenue une passion plus personnelle puisqu’on peut voir sur Instagram qu’il tourne aujourd’hui dans des projets plus intimes.
Thomas Blumenthal (Corbin)
L’ami rebelle de Mondain a lui aussi bien changé. Le comédien a poursuivi sa carrière d’acteur et est aujourd’hui encore actif. Il a par exemple joué dans la série D’Argent et de Sang en 2023, et son rôle le plus connu (en plus de Corbin dans Les Choristes) est bien évidemment celui de Dan dans La Crème de la crème.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint