Les Chevaliers du Zodiaque : 3 anecdotes qui vous feront voir le film autrement
Publié le Par Naomie Boree
Les Chevaliers du Zodiaque évoque un doux souvenirs d’enfance pour les fans du dessin animé des années 80, et les plus nostalgiques d’entre vous sont certainement impatients de découvrir le film live action adapté du manga… À l’occasion de sa sortie en VOD, à l’achat et en location, on vous dévoile 3 anecdotes qui vous feront voir le long-métrage autrement !
Le film est réalisé par un producteur connu
L’idée d’adapter le dessin animé des années 80 en prise de vues réelles trotte dans la tête du créateur du manga Saint Seiya depuis les années 90 et ce n’est finalement qu’en 2023 que Masami Kurumada voit son rêve devenir réalité. Pour cette tâche importante, il confie les manettes à Tomasz Baginski, qui réalise son premier long-métrage à cette occasion. Ce dernier est bien connu des fans de fantasy, puisque le cinéaste a déjà produit plusieurs séries et films dont The Witcher, disponible sur Netflix. Pour le moment, rien n’a été annoncé officiellement, mais la saga Les Chevaliers du Zodiaque est imaginée en six longs-métrages, et on ne sait pas encore si les commandes seront de nouveau confiées au réalisateur polonais. Les fans devront donc patienter jusqu’à la sortie du deuxième film pour avoir les réponses à certains mystères laissés en suspens dans le premier live action.
Un budget du cosmos pour Les Chevaliers du Zodiaque
Pour cette collaboration entre le studio japonais Toei et le géant Sony Pictures, un budget cosmique de 60 millions de dollars a été accordé au live action Les Chevaliers du Zodiaque. Le résultat n’est pas des moindres puisque le film laisse place à de nombreux effets spéciaux magiques qui nous propulsent instantanément dans l’univers de la déesse Athéna et de ses guerriers. Pour correspondre davantage aux lieux mythiques dont il est question dans le dessin animé, l’équipe a d’ailleurs posé ses caméras dans plusieurs pays : la Hongrie et la Croatie.
Quelques différences avec l’histoire originale
Que les fans du dessin animé et du manga se rassurent, ils vont retrouver les personnages originaux tels que Seiya, Alman Kido, Marine, Athéna et Cassios interprétés par un casting cinq étoiles composé par les acteurs Mackenyu (Fullmetal Alchemist : La Vengeance de Scar), Sean Bean (Game of thrones), Caitlin Hutson (Pink Ranger vs Red Ranger), Madison Iseman (Jumanji) et Nick Stahl (Hunter Hunter). Toutefois, les créateurs se sont assez éloignés de l’intrigue originale du manga des années 80 puisque dans ce long-métrage, Seiya part à la recherche de sa sœur et va devoir, par la même occasion, protéger la réincarnation de la déesse Athéna. Sur sa route, il va faire la rencontre de nouveaux personnages qui n’apparaissent pas dans l’histoire de Saint Seiya, dont notamment la grande méchante du film, Vander Graad, volant la vedette au maléfique Phoenix Nero. Si les personnages principaux figurent au casting, d’autres ne font pas partie de ce premier long-métrage mais, on le rappelle, l’histoire des Chevaliers du Zodiaque devrait se dérouler sur cinq autres films.
Naomie Boree
Journaliste série et cinéma