Les Bronzés : quel âge avaient les acteurs du Splendid dans le premier film ?

Les Bronzés : quel âge avaient les acteurs du Splendid dans le premier film ?

Partage
Lien copié !

Sorti en 1978 au cinéma, le film Les Bronzés a permis de faire entrer la troupe du Splendid dans le coeur de millions de Français. Mais quel âge avaient Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Michel Blanc et les autres acteurs lorsqu’ils ont tourné cette comédie française mythique ? Réponse par ici.

En 1978 sort en salles Les Bronzés, film adapté de la pièce de théâtre Amours, Coquillages et Crustacés de la troupe du Splendid. Avec ses 2.2 millions d’entrées au box-office, le long-métrage est un succès et propulse ses comédiens vedettes au sommet de la gloire

Dès 1979, la troupe du Splendid revient avec Les Bronzés font du ski, une suite du premier film dans laquelle on suit la bande d’amis aux sports d’hiver. Avec seulement 1.5 millions de spectateurs, cette comédie française est un échec au box-office. Pour autant, la troupe du Splendid n’a pas dit son dernier mot.

Les Bronzés, la bande d’amis de tous les Français

La bande du film Les Bronzés font du ski mange une fondue.
© CCFC

Au fil des années, Les Bronzés font du ski devient l’un des films les plus populaires du cinéma français, grâce à ses rediffusions télé qui attirent des millions et des millions de fans de tous les âges. Cela est tel que, devant la popularité toujours intacte du long-métrage, les comédiens du Splendid se réunissent en 2006 pour Les Bronzés 3 : Amis pour la vie. Avec plus de 10 millions d’entrées en salles, le film entre dans l’histoire du box-office français.

Si de nombreux fans continuent aujourd’hui encore d’espérer un quatrième film Les Bronzés, cela ne semble pas vraiment à l’ordre du jour. Même si, nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise dans le monde du cinéma… En attendant, la rédac de Serieously vous propose un retour en 1978, soit l’année où tout a basculé pour la troupe du Splendid.

Quel âge avaient les acteurs du Splendid dans Les Bronzés ?

Jean-Claude, Gigi, Bernard et Christiane dans le film Les Bronzés.
© CCFC

En 1978, quand le premier film Les Bronzés sort dans les salles, les interprètes de Bernard, Nathalie, Jérôme, Gigi, Popeye et Jean-Claude sont tout jeunes puisqu’ils n’ont même pas la trentaine. Et, pour cause, Josiane Balasko, qui est la doyenne du groupe d’amis, est âgée de 28 ans. De son côté, Marie-Anne Chazel a 27 ans, tout comme Gérard Jugnot. Quant à Michel Blanc, Christian Clavier et Thierry Lhermitte, ils sont âgés de 26 ans à l’époque

Si les acteurs et actrices du Splendid ont tous à peu près le même âge, c’est parce qu’ils se sont connus sur les bancs du lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine pour la plupart. Ainsi donc, ils se sont liés d’amitié au fil de leur scolarité. Par la suite ils ont fondé le café-théâtre Le Splendid, à Paris, où ils ont commencé à jouer leurs pièces. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !