Les Bronzés font du ski : pourquoi cette actrice a détesté jouer dans le film

Les Bronzés font du ski : pourquoi cette actrice a détesté jouer dans le film

Partage
Lien copié !

Les Bronzés font du ski est incontestablement une des comédies françaises les plus culte. Parmi les nombreuses anecdotes, connaissiez-vous celle sur Dominique Lavanant et de sa mauvaise expérience sur le tournage ? Explications. 

Au fil du temps et des saisons, notamment l’hiver, revoir Les Bronzés font du ski est devenu LE rituel des spectateurs qu’il ne faut surtout pas rater. Si aujourd’hui, cette comédie est adorée du public, sachez qu’à l’origine, à sa sortie en 1979, le film n’a pas rencontré un grand succès . Il réalise, durant de son exploitation, seulement 1,5 millions d’entrées dans le pays. À titre de comparaison, son prédécesseur en 1978, comptabilise plus de 2,3 millions d’entrées dans les cinémas

Porté par la troupe du Splendid, Les Bronzés font du ski suit les aventures d’un groupe d’amis. Dans cette bande, on retrouve Christian Clavier, Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte ou encore Dominique Lavanant. Avec le temps, ces acteurs sont devenus une famille, devant comme derrière la caméra. Cependant, malgré la bonne humeur et la convivialité, une comédienne n’est pas du même avis concernant cette ambiance.

Les Bronzés font du ski, une production compliquée et agaçante pour Dominique Lavanant

Christiane dans Les Bronzés font du ski
© CCFC

Dominique Lavanant, qui campe Christiane, garde un souvenir amer du tournage du deuxième volet. Derrière les blagues et les festivités entre camarades, se cache en réalité un fort malaise. Patrice Leconte, le réalisateur, est d’accord pour dire que Les Bronzés font du ski était en effet plus éprouvant que le premier. Mais donc, pourquoi la star de Soeur Thérèse.com s’est-elle sentie particulièrement touchée ?

Lors de la production, Dominique Lavanant ne s’est pas du tout intégrée, car elle logeait à l’écart de l’équipe, dans un hôtel différent. D’ailleurs, cette solitude de la part de l’actrice a failli lui coûter son rôle, puisqu’elle a menacé la troupe de quitter le plateau si la situation ne s’arrangeait pas. Finalement, c’est en prenant sur elle et en étant patiente, qu’elle est restée et que le tournage s’est déroulé sans accros. 

Toutefois, il se trouve que quelques années après la sortie des Bronzés 3, Dominique Lavanant a confié à France Soir que rien ne s’est amélioré et est revenue sur ses années passées dans la saga : « C’est mon pire souvenir de tournage, c’était tellement horrible que j’en ai pleuré. Aux yeux des anciens du Splendid, je n’étais rien. Juste une débutante face à d’anciens amis ». 

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀