Les Bronzés font du ski : « J’ai menti », le gros mensonge de Marie-Anne Chazel lors du tournage du film

Les Bronzés font du ski : « J’ai menti », le gros mensonge de Marie-Anne Chazel lors du tournage du film

Partage
Lien copié !

S’il est impossible d’imaginer Les Bronzés font du ski sans Marie-Anne Chazel dans le rôle de Gigi, la comédienne avoue avoir menti sur un aspect bien précis du film et qui aurait pu lui coûter sa place. Découvrez ses déclarations.

Le temps passe mais Les Bronzés font du ski est toujours aussi culte. Sorti en 1979, le film du Splendid continue de rassembler toutes les générations à chacune de ses rediffusions télé et ainsi de faire rire des millions de Français. Et, si l’on pensait tout savoir de cette comédie mythique, on continue d’en apprendre… comme avec cette révélation faite par Marie-Anne Chazel au micro de RTL.

Marie-Anne Chazel ne savait pas skier dans Les Bronzés font du ski

Alors qu’elle était l’invitée de Bruno Guillon, dans son émission Le Bon Dimanche Show le 8 septembre 2024, la comédienne a admis avoir menti à toute l’équipe avant de reprendre son rôle de Gigi dans Les Bronzés font du ski, suite du film Les Bronzés sorti un an plus tôt. 

« J’ai fait croire que je faisais du ski, chose qui était totalement fausse dans Les Bronzés font du ski. Je leur avais soutenu que je skiais. Absolument pas, j’ai dû prendre des cours avant, je me suis fait une entorse, raconte Marie-Anne Chazel. On était deux plombs avec (Josiane Balasko) dans les scènes de ski, parce que pour arriver à nous faire bouger sur la neige, c’était problématique ».

Elle poursuit : « J’ai menti toute ma vie. C’est un métier de mensonge. Le but, c’est de mentir vrai. C’est qu’on croit qu’au bout du compte, votre mensonge il est vrai »

Bernard et Gigi dans Les Bronzés font du ski.
© CCFC

On imagine que ce petit (ou gros) mensonge, en amont du tournage des Bronzés font du ski, aurait pu coûter sa place à Marie-Anne Chazel dans le film. Or, il est désormais impossible d’imaginer la comédie du Splendid sans sa présence, elle qui nous offre certaines des scènes les plus culte du long-métrage.

Un an plus tôt, en décembre 2023, Josiane Balasko était invitée dans l’émission Culture Médias sur Europe 1 et déclarait : « Je n’avais jamais fait de ski de ma vie ! Je suis d’une génération où les classes de neige, ça n’existait pas. Et donc, la glace, moi je ne connaissais pas. J’ai appris à faire du ski pour Les Bronzés ».

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !