Les Bracelets Rouges : comment se termine la série de TF1 ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Diffusée depuis 2018 sur TF1, la série Les Bracelets Rouges prend fin ce lundi 29 avril 2024 à l’issue du dernier épisode de sa saison 5. Alors, comment se terminent les aventures des patients de l’hôpital Léonard de Vinci ? La rédac de Serieously vous raconte la fin par ici.
Ce lundi 29 avril, TF1 propose les épisodes 5 et 6 de la cinquième et dernière saison de sa fiction française à succès Les Bracelets Rouges. Ainsi, les téléspectateurs devront faire leurs adieux aux patients et aux médecins du service pédiatrie de l’hôpital Léonard de Vinci. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que la série médicale offre à ses fans un final chargé en surprises, en rebondissements et en émotion. Mais alors, comment ça se termine ?
Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur le sixième et dernier épisode de la saison 5 des Bracelets Rouges.
Alors que l’état de santé d’Emma s’aggrave, ses amis Nathan, Prudence, César et Zoé se mobilisent pour l’adolescente qui a besoin d’une greffe de rein en urgence. La meilleure option qui s’offre à elle est qu’Axel, son père, aille en Suisse afin de suivre un protocole pour rendre son rein compatible. Ils font tout pour récolter l’argent nécessaire, notamment en demandant à des passants devant l’hôpital de les aider. En apprenant cela, le docteur Catalan est furieux… mais il va, à son tour, mettre en place une cagnotte au sein de l’hôpital.
Emma va-t-elle s’en sortir dans Les Bracelets Rouges ?
Une fois qu’ils ont réuni assez d’argent, les amis d’Emma viennent voir ses parents pour le leur donner. Pendant ce temps, César, qui redoute la vie à l’extérieur de l’hôpital, reçoit la visite surprise de… Clément. Ce personnage emblématique des premières saisons des Bracelets Rouges fait en effet son grand retour pour le final de la série. On apprend alors, pendant une discussion à coeur ouvert entre lui et César, que Clément a écrit et publié un roman et qu’il planche aujourd’hui sur un autre livre. De quoi rassurer et donner de l’espoir à César.
Alors que son état ne fait qu’empirer, Emma rêve à nouveau de Benji. Elle s’imagine dans un endroit paradisiaque à ses côtés, mais le jeune homme lui explique qu’elle n’a plus rien à faire ici. D’abord réticente à l’idée de le quitter, Emma comprend grâce à Benji qu’elle doit se battre pour continuer à vivre. Le personnage joué par Kali Boisson finit par se réveiller.
Clément, Thomas, Roxane et Louise de retour dans Les Bracelets Rouges
Trois semaines plus tard, Emma va mieux. Désormais sur pied, la jeune femme est conduite hors de l’hôpital par Estelle, où elle retrouve Medhi, Nathan, Prudence, César et Zoé qui ont une surprise pour elle. On apprend, au passage, que Nathan et César sont sortis de l’hôpital, et que de nouveaux patients ont intégré le service pédiatrie de Léonard de Vinci.
C’est alors que Thomas, personnage joué par Audran Cattin durant les trois premières saisons de la série, fait lui aussi son grand retour. Il fait la rencontre de la bande d’amis et les accueille sur un bateau. Se joignent à eux Clément et Roxane, mais aussi Louise pour une virée en mer où l’ancienne génération des Bracelets Rouges se joint à la nouvelle. Un moment riche en émotion, alors qu’une succession d’images des précédentes saisons défile sous nos yeux.
Rendez-vous ce lundi 29 avril à 21h10 pour découvrir les deux derniers épisodes des Bracelets Rouges sur TF1, et retrouvez la série dans son intégralité sur TF1+.
Eliott Azoulai
Journaliste