Les Aristochats : une adaptation en prise de vues réelles en développement chez Disney
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Bien déterminés à adapter tous leurs grands films d’animation en format live action, les studios Disney se lancent dans la réalisation du remake des Aristochats. Un nouveau long-métrage en prise de vues réelles qui permettra ainsi de revisiter ce classique de 1970.
Plus de cinquante ans après leur arrivée au cinéma, Les Aristochats vont faire leur grand retour sur les écrans. Après La Belle et la Bête, Le Roi Lion ou encore Aladdin, c’est au tour des célèbres chats parisiens d’entamer leur seconde vie à travers un film en prise de vues réelles.
Alors que le projet est encore au début de sa phase de développement, peu d’informations ont pour le moment été communiquées à son sujet. Il a néanmoins été annoncé que le scénario serait écrit par Will Gluck, connu pour son travail sur la saga Pierre Lapin, et par Keith Bunin, auteur de l’histoire du Pixar En avant !
Un grand classique de 1970
Si à sa sortie en 1970, le film de Wolfgang Reitherman a été égratigné par les critiques, Les Aristochats ont tout de même su toucher le jeune public, qui en a fait l’un de ses grands classiques. Ancré à Paris, le long métrage raconte ainsi l’histoire de Duchesse et ses trois chatons Berlioz, Marie et Toulouse, qui vivent dans la belle demeure de l’ancienne chanteuse d’opéra, Adélaïde Bonnefamille. Désormais âgée, celle-ci décide de faire son testament et de léguer toute sa fortune à ses chats, qui pourront ainsi bénéficier d’une vie confortable jusqu’à leur décès. A leur mort, son héritage sera ensuite transmis au majordome Edgar, la vieille femme n’ayant plus aucune famille. Furieux de voir les chats lui passer devant, ce dernier va alors tout faire pour toucher l’argent d’Adélaïde le plus vite possible en se débarrassant de ses rivaux à moustache.
Emmenés par des chansons entêtantes, écrites par les frères Sherman, mais également de jolis plans sur les toits de Paris, Les Aristochats ont alors marqué de nombreuses générations d’enfants, qui ne se sont jamais lassés de ces aventures félines. Et si l’animation conférait aux chatons un look raffiné et attachant, le remake en prise de vues réelles devrait offrir un design similaire au film La Belle et le Clochard, sorti en 2019 sur la plateforme Disney+. Ne reste plus qu’à savoir si ce nouveau long-métrage sortira dans les salles de cinéma ou sera uniquement proposé en streaming.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction