Les Anneaux de Pouvoir, L’Impératrice… Les films et séries à regarder en septembre pour les Serdaigle
Publié le Par Alexia Malige
De la magie, de la romance et de la réflexion, les Serdaigle ont un beau programme qui les attend sur les écrans en septembre. Entre Les Anneaux de Pouvoir, L’impératrice et Don’t Worry Darling, voici les programmes de fiction à ne surtout pas manquer en cette rentrée !
Les Anneaux de Pouvoir
L’histoire : Inscrite dans l’univers de J. R. R. Tolkien, Les Anneaux de Pouvoir suit la réémergence du mal sur la Terre du Milieu, plusieurs milliers d’années avant les événements de la saga Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. On retrouve alors certains personnages familiers, tels que Galadriel, mais également de nouveaux protagonistes, déterminés à ramener la paix à travers les royaumes. Les décisions et les batailles qu’ils mèneront resteront alors gravées dans la légende et traverseront les âges.
Le casting : Créée par John D. Payne et Patrick McKay, la série met en scène Morfydd Clark (A la croisée des mondes, Nazanin Boniadi (How I Met Your Mother), Markella Kavenagh (The Gloaming), Robert Aramayo (Mon amie Adèle), Ismael Cruz Cordova (The Undoing), Peter Mullan (Cursed : la Rebelle), Benjamin Walker (Jessica Jones) ou encore Cynthia Addai-Robinson (Power).
Genres : Fantastique, drame, aventure.
Nombre d’épisodes : 8 x 60min
Date de sortie : à partir du 2 septembre sur Amazon Prime Video.
L’impératrice
L’histoire : Lorsqu’Elisabeth « Sissi » von Wittelsbach rencontre l’empereur François-Joseph, qui s’apprête à épouser sa soeur, c’est tout son univers qui bascule. Frappés par le coup de foudre, tous les deux vont alors vivre une histoire d’amour, de politique et de couronne qui va marquer l’histoire de l’Autriche-Hongrie à jamais.
Le casting : Créée par Katharina Eyssen, la série s’offre un jeune casting germanophone porté par Devrim Lingnau et Philip Froissant. Le reste de la distribution est composé de Melika Foroutan, Johannes Nussbaum et Elisa Schlott.
Genres : Drame, historique, romance et biopic.
Nombre d’épisodes : 6 x 45min
Date de sortie : 29 septembre sur Netflix.
Don’t worry darling
L’histoire : Dans les années 50, une femme et son mari s’installent dans une communauté expérimentale, qui leur promet sécurité et tranquillité. Un petit havre de paix dans le désert californien qui a tout pour les rendre heureux. Pourtant, après quelque temps passé au sein de ce petit groupe, Alice commence à remettre en doute sa décision et s’interroge sur les véritables intentions de cette petite société étrange dont elle perçoit de plus en plus la dangerosité.
Le casting : Réalisé par Olivia Wilde (Dr. House), le film met en lumière Florence Pugh (Black Widow) et Harry Style (Dunkerque) en têtes d’affiche, mais également Chris Pine (Star Trek) et Gemma Chan (Les Eternels).
Genres : Triller, drame.
Date de sortie : 21 septembre 2022 au cinéma.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction