Les Animaux Fantastiques : 5 anecdotes à connaître sur les dessous de la saga

Les Animaux Fantastiques : 5 anecdotes à connaître sur les dessous de la saga

Partage
Lien copié !

À l’occasion de la sortie en achat digital du troisième volet, Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, Serieously revient sur 5 anecdotes que vous ne connaissez (certainement) pas sur la saga magique. Prêt(e)s ? 

#1- J.K. Rowling a raconté l’histoire de Dumbledore à Jude Law pendant 3 heures

les-animaux-fantastiques_jude-law_dumbledore
© 2022 WBEI, Publishing Rights © J.K.R TM WBEI

Pour incarner le futur Dumbledore dans la saga Les Animaux Fantastiques, Jude Law s’est préparé au mieux. Il a passé près de 3 heures en compagnie de J.K. Rowling, afin qu’elle lui raconte toute la vie du grand sorcier dans les moindres détails. « Je crois que l’un des plus beaux moments de la préparation a été de travailler avec J.K. Rowling », a-t-il raconté au média Vanity Fair.

« Je me souviens qu’elle est arrivée et buvait un thé. Elle portait ces incroyables talons et elle m’a dit « Si tu n’y vois pas d’inconvénients, je vais me mettre debout ». Et elle est restée debout à faire les 100 pas pendant près de 3 heures à parler et parler. Et elle a tout sorti. Tout ça vit à travers elle. Moi j’étais là, à prendre des notes et à emmagasiner tous les détails sur ce personnage incroyable », a-t-il précisé.

#2- Les membres du casting des Animaux Fantastiques ont eu des douleurs au coude…

Les Animaux Fantastiques
© 2022 WBEI, Publishing Rights © J.K.R TM WBEI

À force de tourner avec leurs baguettes ! Pas si simple d’incarner au cinéma des sorciers. Eddie Redmayne et Katherine Waterson ont révélé en interview avec le média Today qu’ils avaient eu certaines douleurs au niveau du coude à force de répéter inlassablement le mouvement de la baguette. Et oui, n’est pas sorcier qui veut…

#3- Daniel Radcliffe a été jaloux d’Eddie Redmayne

harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort
© Warner Bros

Excusez-nous, pardon ? Tout à fait ! Si Daniel Radcliffe a donné vie au petit sorcier le plus populaire au monde, Eddie Redmayne lui, a pris la suite avec le rôle de Norbert Dragonneau dans la saga Les Animaux Fantastiques. Pourtant, ça n’a pas empêché Daniel Radcliffe de ressentir un peu de jalousie envers son successeur…Vous avez bien lu, l’interprète de Harry Potter s’est dit jaloux des jolis costumes portés par Redmayne ! « Oh Vas te faire f***** Eddie dans ton joli costume. J’ai porté un jean et un sweat zippé pendant 10 ans et tu portes déjà ce sublime manteau ? », a plaisanté Radcliffe en interview avec NME !

#4- Eddie Reydmane n’en est pas à son coup d’essai avec l’univers Harry Potter…

animaux-fantastiques
© 2022 WBEI, Publishing Rights © J.K.R TM WBEI

Le saviez-vous ? Avant de devenir le magizoologiste Norbert Dragonneau, dans Les Animaux Fantastiques, Eddie Redmayne avait déjà tenté d’intégrer l’univers magique de Harry Potter. Il a en effet révélé avoir passé les auditions pour le rôle de Tom Elvis Jedusor pour Harry Potter et la chambre des secrets avant que le rôle ne soit finalement attribué à Christopher Coulson.

#5-…Et il a participé à la création de la baguette de Norbert Dragonneau

les animaux fantastiques les crimes de grindelwald
© 2022 WBEI, Publishing Rights © J.K.R TM WBEI

Impliqué dans le processus créatif de la baguette magique de Norbert Dragonneau, Eddie Redmayne a pu travailler de concert avec les différents artisans impliqués. « Durant l’audition, on m’a dit « Ed, choisis une baguette », a raconté l’acteur avant d’ajouter « J’ai dit « C’est une grosse décision, mais ce n’est pas la baguette qui est supposée nous choisir ?« , a-t-il rapporté au magazine People. Finalement, il a pu participer de très près à toute la création de cet outil on ne peut plus magique !

« Puis on t’envoie auprès de ces merveilleuses personnes qui fabriquent les baguettes. On a parlé de ma vision du personnage et des différentes qualités que pourrait avoir la baguette. J’ai pensé que Norbert aurait probablement voulu une baguette faite de bois. C’est un homme assez humble, ou peut-être une avec un peu de coquillage nacré. En tout cas, pas une baguette trop extravagante », a-t-il précisé.

Retrouvez dès maintenant Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore à l’achat digital !

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀