Les Amateurs : 5 bonnes raisons de découvrir la série sur Disney+
Publié le Par Marion Le Coq
C’est en ce mercredi 19 octobre que sort la série originale française Les Amateurs avec Vincent Dedienne et François Damiens. Et si vous n’avez pas encore prévu de vous jeter sur cette comédie rocambolesque, voici 5 bonnes raisons d’aller la regarder sur Disney+.
Une intrigue palpitante…
Co-écrite par Fred Scotlande et Chloé Marçais, la série Les Amateurs propose une histoire totalement abracadabrante et pleine d’humour. On y suit Vincent, un homme d’une trentaine d’années qui se retrouve embarqué dans un complot criminel après avoir eu le malheur de répondre à l’appel d’un téléphone égaré sur le bord de la route. Poussé par un de ses collègues, Alban, Vincent enchaîne les surprises et les aventures dangereuses aux côtés de ce nouvel ami. Cette nouvelle fiction française signée Disney+ vous entraîne dans six épisodes plein d’action, mais pas que !
…Et pleine d’humour
Si la tension est palpable tout au long des épisodes des Amateurs, la série, tenue par les drôlissimes Vincent Dedienne et François Damiens, jouit également de très bons ressorts comiques, si bien qu’il n’y a pas une seule seconde où on s’ennuie. Sans compter que ces petites touches d’humour sont toujours les bienvenues pour relâcher un peu la pression dans laquelle Vincent et Alban se sont mis. La série coche ainsi plusieurs cases et promet d’offrir un réel divertissement aux spectateurs, entre rire et suspense.
Un duo aussi improbable qu’attachant
Et on ne va pas se mentir, cette bonne dose d’humour on la doit principalement aux deux personnages principaux de la série : Vincent et Alban. À l’image des “buddy movies”, Les Amateurs jouit de son propre duo improbable où chacun a un caractère bien différent de l’autre. D’un côté on a le sage et prévoyant Vincent, de l’autre l’imprévisible et exubérant Alban. Et à l’instar de ces deux compères qui vont très vite s’attacher l’un à l’autre, on s’éprend également de leur amitié bancale mais sincère.
Un casting sur mesure mené par Vincent Dedienne et François Damiens
Le duo attachant et drôle qu’est celui formé par Vincent et Alban, on le doit avant tout aux acteurs qui les interprètent : Vincent Dedienne et François Damiens. Le premier a plusieurs cordes à son arc, tantôt acteur de théâtre, de cinéma, auteur ou encore humoriste, Dedienne sait à la fois nous émouvoir et nous faire rire. Des qualités partagées avec son partenaire de jeu, François Damiens qui nous a fait autant rire dans Dikkenek et ému dans La Famille Bélier. Ils sont rejoints par un casting tout aussi talentueux avec Fanny Sidney (Dix pour Cent), Anne Benoît (Lupin, La Lazy Company) ou encore Anne Azoulay (Le bureau des légendes) et Laurent Capelluto (Zone blanche).
Une production made in France
Après Oussekine ou encore Week-end Family, Les Amateurs est la cinquième production française de la plateforme Disney+. Bien qu’elle soit l’adaptation d’une comédie britannique intitulée The Wrong Mans, la série s’est attachée à mettre en avant l’hexagone dans son histoire et avec sa production. Et si son intrigue est située en Meurthe-et-Moselle, sachez que la série a aussi été tournée dans le département, permettant ainsi d’offrir une belle visibilité à certaines contrées du nord-est de la France.
Marion Le Coq
Journaliste